Fin de la période d’inéligibilité (méritée ?) pour Antoine CURATOLO et Bernard BLANCHAUD

Publié par

Édit au 02/04/2023 : Cet article fait l’objet d’un droit de réponse de M. Bernard BLANCHAUD (lire ici).


À quand leur grand retour en politique ?

À la sortie du conseil municipal du 30 mars 2023, Jean-Marc DEFRÉMONT disait tout haut que TEILLET ne serait pas réélu, mais qu’il ne voyait pas qui pourrait l’emporter ; sous entendu ni lui ni moi. Alors pourquoi pas Bernard BLANCHAUD ou Antoine CURATOLO qui redeviennent éligibles dimanche 2 avril 2023 !!!

Je parlais sinon à Jean-Marc de Joseph BARBAR pour Renaissance. Puis je lui disais que si TEILLET n’était pas trop con, il se rattrapait de sa seule erreur politique de la soirée en faisant une critérisation généreuse des subventions aux associations en 2025 et en arrosant tout le monde une deuxième fois en faisant approuver le budget primitif 2026 en décembre 2025.

L’inéligibilité de 18 mois d’Antoine CURATOLO et de Bernard BLANCHAUD expire en effet ce 1er avril 2023 à 24 heures 00.

Pour autant, je continue de soutenir que la juridiction administrative a eu tort de recevoir la saisine de la Commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), et de condamner Antoine et Bernard, en tant que celle-ci était tardive, car les trois mois de saisine partaient de la date de dépôt des comptes des candidats du premier tour et pas de celle des candidats du second tour, comme il a été jugé. Je crains que la requête de Bernard était trop faible sur ce point. Si seulement, c’est moi qui l’avait écrite…

Après, je pense que le Conseil d’État a voulu faire un arrêt d’opportunité, eu égard à la gravité de la faute commise et assumée par Bernard BLANCHAUD de ne pas avoir fait viser son compte par un expert-comptable.

Écrivons de suite que Bernard aurait fait cela à une élection législative ou sénatoriale, qu’il se prenait 1 an d’inéligibilité du Conseil constitutionnel.

Nonobstant, Bernard méritait davantage d’être rendu inéligible, en ce qu’il nous a fait une « TEILLET » avait l’heure !


Prenons le compte de campagne de Bernard.

Il déclare 2 378 euros de frais d’impressions.



Dont nous avons le détail au travers de ces quatre factures.





Et là, c’est le drame !

Car il n’y a aucune trace de son super programme de 12 pages avec ses 600 propositions ! Elles étaient loin d’être mauvaises mais juste absolument illisibles.

Ce super programme dont nous n’avons retenu, avec la deuxième plus grande langue de pute de Savigny (je suis la première) ; donc avec cette personne, colistière d’une liste ennemie (Grrr!!), avec laquelle je « bitche » sur les élus, les politiques et les agents, parfois jusqu’à 3 heures du matin, par SMS ou Whatsapp, que le concours de Miss Savigny maillot mouillé. Et alors dès qu’on parle de Bernard…


Bref, si je pense que Antoine ne reviendra pas ; j’en ai parlé avec lui sur Télégram, la messagerie des macronistes et des terroristes, le jour où il s’y est inscrit… Mais bon, c’est Antoine ! (Pour mémoire, il a été rendu inéligible pour ne pas avoir déposé de compte de campagne.)

Bernard reviendra. Il était là hier au conseil. Il n’est en fait jamais parti. Il continiue Facebook et retrouve du public. Il est toujours là. Et il soutiendra le candidat qui voudra créer le plus d’emploi sur Savigny ! (= Il fera sa liste.)

Sur ce, bienvenue, de retour dans le grand jeu politique, Bernard !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.