Annulation de l’élection municipale 2020 : comment Jean-Marc DEFRÉMONT aurait pu prolonger son mandat jusqu’à la nouvelle élection !

Publié par

Les gens me disent : « tu dois jubiler. »

Effectivement, je suis content.

Mais en réalité, davantage soulagé que pour une décision que je savais déjà acquise ;

car pourquoi croyez-vous autrement que je me serais risqué à l’annoncer et l’expliquer dès le mois de juin 2021 voire même mars 2021



…Parce que DEFRÉMONT n’a pas fait le très sale coup politique que moi, qui suis un grand tordu, je vous aurais fait à sa place, lequel lui aurait permis de rester maire jusqu’à la nouvelle élection !

Car tout aussi absurde que la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui exige, à même salle, le passe sanitaire pour une conférence culturelle mais le refuse pour une conférence politique ou cultuelle…

la loi électorale qui vous dit qu’à la suite d’une démission collective, le maire reste en place tandis qu’à la suite d’une annulation, le maire est remplacé par une délégation préfectorale.

Or, le jour de l’audience, j’avais invité deux amis, candidats à Ris-Orangis, qui ont parlé avec David RICCARDI, l’avocat de Jean-Marc DEFRÉMONT, car il faut savoir qu’à Ris aussi, les municipales ont été annulées.

Sauf que comme leur maire, lui, est un malin, il a court-circuité la décision du Conseil d’État en démissionnant avant la décision.

Et il a ainsi pu rester en place, puisqu’il avait démissionné, avant d’être finalement réélu.

Et moi, dans ma tête, je me suis dit ; oui je sais, je pense vulgairement :

« Merde, mais je viens de faire la connerie de ma vie. Et de donner à Jean-Marc l’idée de démissionner pour conserver son poste. »

Et je m’y attendais, d’autant plus que Jean-Marc ne croyait absolument plus au maintien des élections, après la publication lundi de son communiqué du maire numéro 4. Et je croyais qu’il nous ferait une annonce tonitruante au sortir de la séance du Conseil municipal de jeudi soir. Un truc bien fort en gueule !

Genre la démission de Frank UNDERWOOD dans House of Cards pour ceux qui l’ont vu !

Surtout que comme maintenant, il méprise ouvertement l’office du Conseil d’État, quel plus beau « fuck », quel plus bel acte d’emmerdement des juges du Palais-Royal que de démissionner une semaine avant leur décision pour leur dire qu’on ne reconnaît ni leur justice ni leur autorité ?


Et on rigolait avec David FABRE dans la voiture, mais quand même moins qu’après nos visites des colistiers de CURATOLO (Nota : J’ai échangé des SMS avec Antoine après l’annulation), tandis qu’il me raccompagnait du Conseil d’État :

« Non mais imagine qu’il démissionne et qu’en fait, l’élection était validée par le Conseil d’État. »

On a les délires qu’on peut…

Plus sérieusement, je disais surtout à David qu’il fallait que je m’abstienne d’en parler sur ce site, pour ne pas donner d’idées.

Bref, la seule chose qui me faisait vraiment peur, plutôt que les juges ne me suivent pas, a été que DEFRÉMONT agisse de la sorte, et qu’il se retrouve prolongé pour trois mois de facto avec tous les leviers à sa disposition pour faire campagne.

Et puis non, Jean-Marc conclut son mandat comme il l’a commencé : en regardant ses pieds…

Dès lors, comment voulez-vous qu’il résiste dans une interco à 24 et une métropole à 209 (il avait dit 140 lors de la réunion sur le Plan local d’urbanisme) ?

Jean-Marc est un naïf, comme l’était MEHLHORN.

Moi, je suis un cynique assumé. Disons-le un odieux connard.

Sûrement un peu plus ce qu’il faut pour rendre sa grandeur à Savigny !

Car Jean-Marc n’ayant même pas su sauver sa place, comment pourrait-il sauver Savigny ?

Se pourrait-il enfin qu’il avait décidé de démissionner dans les jours à venir, mais qu’il a été pris de court, pensant que la décision tomberait le mercredi 6 ?

Joker : Il est Charlie donc j’ai le droit de le caricaturer.

Par contre, qu’est-ce que je vais prendre si jamais il est réélu !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.