Annulation des municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : l’audience publique au Conseil d’État est prévue le mercredi 15 septembre 2021 à 14 heures 00

Publié par

Le dénouement approche : je penche pour une nouvelle élection les 12 et 19 décembre 2021 !

Nous connaîtrons d’abord le sens des conclusions du rapporteur public (le magistrat chargé de traiter la question de droit sous tous les angles) le lundi 13 septembre.

Puis il y aura l’audience le mercredi 15, à l’issue de laquelle il sera possible de réagir auxdites conclusions pendant trois semaines par le dépôt d’une note en délibéré.

La Haute juridiction va statuer en chambres réunies, qui est la formation employée pour les 26 % d’affaires les plus complexes.

L’arrêt du Conseil d’État sera publié donc connu le mercredi 6 octobre.

Ce jour-là, si les élections sont bien annulées, le mandat du Conseil municipal prendra fin, même si le préfet devrait demander à DEFRÉMONT de continuer à expédier les affaires courantes jusque-là.

En tout cas, c’est mort pour la modification no 2 du Plan local d’urbanisme, qui ne pourra alors pas être approuvée par cette municipalité.

La pré-campagne municipale s’ouvrira ce même jour.

Le Conseil d’État notifiera ensuite l’arrêt dans les 15 jours et le préfet aura alors trois mois maximum à réception, sauf dérogation législative, pour organiser les nouvelles élections.


Maintenant, il faut d’ores-et-déjà préparer ces élections parce que les candidats auront moins d’un mois pour déposer leur liste en préfecture.

À ce jour, je pense qu’il n’y a que DEFRÉMONT et moi qui sommes prêts pour repartir. Et en l’état actuel des choses, je ne suis pas certain que TEILLET et IZARD aient le temps de trouver leurs 38 colistiers.

Surtout qu’ils n’auront aucune crédibilité puisqu’ils ont demandé le rejet des protestations électorales ! TEILLET, dix ans d’études de droit, n’a même pas daigné s’intéresser au sujet de l’annulation…

Malheureusement, nous connaissons déjà l’état des forces en présence puisqu’on a eu des élections en juin : DEFRÉMONT est à 30, TEILLET et IZARD se neutralisent à 20 tous les deux et moi, je dois être autour de 15.

La droite ne peut gagner que si elle se rassemble derrière moi et c’est ce qui va être le plus difficile. Je vais faire des propositions en ce sens et puis nous verrons en fonction.

Autrement, on part pour revivre 2020, d’autant que IZARD, à six mois d’une élection législative à laquelle il sera candidat LaREM, ne peut pas être récupéré par LR. Donc le rassemblement ne peut se faire que dans un sens.


Ah, comme j’ai hâte d’y être, pour bien faire fermer leur gueule à tous les désinformateurs, à ces 37 000 docteurs en droit qui, comme sur le sujet de l’urbanisme, m’expliquent qu’il n’est pas possible de faire annuler ces élections ! Vous verrez ainsi qui avait raison depuis le début !

Par contre, si cela termine mal, là, je pense que j’irai me concentrer sur mes études, et que pour le coup, je laisserai vraiment les gens se débrouiller sans moi, surtout vu comme DEFRÉMONT part pour détruire Savigny dans la droite ligne de MEHLHORN. Comme fera TEILLET s’il est élu, ainsi que IZARD dont l’association réclame les 25 % de logements sociaux…





2 commentaires

  1. « L’arrêt du Conseil d’État sera publié donc connu le mercredi 6 octobre.
    Ce jour-là, si les élections sont bien annulées, le mandat du Conseil municipal prendra fin, même si le préfet devrait demander à DEFRÉMONT de continuer » => Cela signifie qu’il y aura un dernier conseil municipal. Stratégiquement, je pense qu’il va se tenir le plus tard possible, pour passer un max de délibérations, c’est à juste avant le 1er octobre (après nous sommes à moins d’un CM par trimestre, le dernier s’étant tenu le 1er juillet). Je parie pour le 30 septembre 2021.

    1. En fait, la règle du conseil par trimestre te permet d’en faire un le 2 janvier et un autre le 30 juin. Mais je pense dans tous les cas, que ce conseil sera joyeux, surtout par rapport à ce qui va être écrit lundi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.