Savigny-sur-Orge : à quand la sécurisation des abords de l’école Aristide-Briand au niveau du chantier sur le Boulevard ?

Publié par

C’est bien beau de vouloir bétonner mais il faudrait aussi assumer voire anticiper les conséquences de ce bétonnage, et notamment la sécurité des abords des chantiers, à plus forte raison lorsqu’ils sont concentrés et se trouvent à proximité immédiate d’un groupe scolaire, comme Aristide-Briand.

Avec la construction d’un nouvel immeuble sur le Boulevard, entre la rue Joyeuse et la rue des Perdrix, c’est toute une partie du trottoir qui a illégalement disparu (sauf à ce qu’ils payent une redevance d’occupation du domaine public et cela reste quand même illégal si un accès piéton n’est pas substitué).

Mais plutôt que de créer un couloir réservé et protégé sur le Boulevard, le maire a eu la brillante idée au mois de juin 2021 de créer une zone 30 et un passage piéton au milieu de nulle part, enfin si, au niveau de la sortie de chantier, lequel passage n’est ni régulé par un feu ni même par un agent de Police municipal ou un gilet jaune.

Sans compter le fait que comme il y a aussi des travaux en face, le trottoir opposé est également restreint et le passage demeure compliqué pour les poussettes, les fauteuils ou même les gros cabas de courses, qui doivent à leur tour marcher sur la rue.

Et donc sans besoin de parler de l’accident grave qu’il y a eu à ce niveau à la fin août, même si c’était alors une moto avec une voiture, on voit tous les jours des parents et des enfants qui préfèrent longer le chantier que de prendre le risque de traverser en amont pour retraverser au niveau de l’école.

Il s’agit bien du Boulevard, la plus grande artère de Savigny, avec 12 000 véhicules par jour, déjà régulièrement saturé en heure de pointe, avec des conducteurs qui sont nerveux et donc accélèrent pour gagner quelques secondes par rapport aux longues minutes qu’ils vont perdre entre l’A6 et la N7.

Monsieur le maire, il faut faire quelque chose avant que ne se produise un accident grave !

Merci aux colistiers de VSA pour les photos et les témoignages – © VSA / ML et LP .



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.