Savigny-sur-Orge : Olivier VAGNEUX obtient la régularisation des actes nécessaires au fonctionnement de la flotte des véhicules municipaux

Publié par

Édit le 11/02/21 à 16 h 12 : Par un jugement n°1902016 du 11 février 2021, le Tribunal administratif de Versailles a annulé la décision du maire de Savigny-sur-Orge portant refus de création de commissions de contrôle financier.


Tu m’étonnes que Jean-Marc DEFRÉMONT me déteste ! C’est moi qui dicte sa politique depuis l’extérieur du Conseil municipal, d’où je suis malheureusement plus efficace que de l’intérieur, et le contraint ici à régulariser les actes nécessaires au fonctionnement de la flotte municipale, sous peine qu’il soit condamné par le Tribunal administratif !

La preuve à nouveau au Conseil municipal de ce jeudi 11 février 2021, qui fait suite au premier épisode des commissions de contrôle financier en octobre 2020. Apparemment déjà vécu comme une humiliation, à ce qui m’en a été rapporté en off.

Tous vos bons élus peuvent donc bien parler et s’agiter autant qu’ils le veulent, DEFRÉMONT, tout comme MEHLHORN, sont des gens qui ne comprennent le bâton. Et moi, je n’hésite pas à m’en saisir, ce qui donne des résultats et se révèle autrement plus efficace.

C’est l’échec du et de la politique et la victoire du juridique…

Extrait de l’ordre du jour du Conseil municipal du 11 février 2021

À ce propos, l’affaire aurait déjà dû être jugée en janvier 2021 par le Tribunal administratif mais il y a eu un mystérieux renvoi d’audience, qui a sûrement aussi provoqué que l’avocat de la Commune a expliqué à Jean-Marc qu’il serait condamné à régulariser s’il ne faisait rien.


Voilà donc ce qui va se passer maintenant avec la Justice : DEFRÉMONT, qui n’a rien à faire de votre argent, va commencer par ne rien dire au Tribunal, pour m’embêter un maximum.

Puis il y aura dans quelques mois une première audience à laquelle le rapporteur public aura conclu à ce qu’il soit enjoint à la Commune de procéder à la régularisation des actes.

Puis l’avocat de la Commune va dire que les actes ont été régularisés, et les fournir en note en délibéré.

Et on repart pour une deuxième audience, tout cela à vos frais, juste parce que vous avez élu un petit idéologue, en proie à des crises d’autorité parce qu’il se sait illégitime, et qui donc se croît obligé de faire tout ce qu’il peut pour retarder mon inéluctable victoire.

On part pour refaire comme avec les commissions de contrôle financier…

Alors, tant qu’à faire, et même si Jean-Marc méprise la Justice, parce qu’il n’est pas vraiment de gauche, il pourrait surtout et aussi me communiquer les documents relatifs au fonctionnement du parc automobile savinien, sauf là encore, à vouloir perdre du temps et gaspiller votre argent, d’autant que vous le savez déjà, il sera quand même condamné à le faire à la fin.


Si c’est pas malheureux pour la politique et la démocratie qu’il faille compter sur les démarches juridiques d’un citoyen pour faire bouger les choses.

J’étais sincère et désintéressé quand j’ai fait tout cela, au risque de perdre des centaines d’euros, et en voici une preuve de plus, mais les Saviniens ne m’ont pas crû.

Maintenant, c’est à vous de voir si vous avez envie que DEFRÉMONT continue de gaspiller votre argent ou si vous le raisonnez pour qu’il mette son orgueil de côté… D’autant que l’argent, à la fin, ce n’est même pas moi qui le gagne, mais juste les avocats de la Commune payés avec…



2 commentaires

  1. il faut quand j’en parle ce soir au conseil municipal. C’est vrai, des fois qu’il y en ait qui soient tentés d’utiliser un véhicule de service à des fins personnelles. Un bon cadre réglementaire et tout est arrangé !

    1. Le problème est que le cadre réglementaire existe déjà (partiellement) mais qu’il est foireux. Personne ne s’est jamais occupé de voir si MEHLHORN ou JAUGEAS remplissait les carnets de bord. De plus, quid des actes de remisage à domicile par exemple ? À première vue, la réponse de DEFRÉMONT est incomplète, au risque d’ailleurs pour lui qu’il soit condamné s’il n’en fait pas assez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.