Jean-Marc DEFRÉMONT, le maire hypocrite qui a peur de la démocratie

Publié par

Ah, je me rappelle d’un élu d’opposition qui s’appelait Jean-Marc DEFRÉMONT et qui reprochait à un certain Éric MEHLHORN, quand il était maire, de ne pas avoir laissé de place à l’expression libre de ses opposants dans sa toute sa première lettre du maire en avril 2015. De mémoire, son groupe avait même écrit au préfet pour s’en plaindre…

Mais ça, c’était avant, quand DEFRÉMONT et sa clique s’inventaient un genre alors que lui bavait juste d’envie de faire la même chose ; ce qu’il fait désormais maintenant qu’il est aux manettes ! Fallait-il donc que cet homme ait si peu de convictions pour se retrouver ainsi corrompu si facilement par le peu de pouvoir qu’il croît détenir ? Quelle faiblesse !

Donc c’est quand même la deuxième fois que DEFRÉMONT nous fait le coup d’un communiqué du maire, sans mentions légales d’impression, dans lequel il ne donne aucune place à son opposition, au mépris de l’article L.2121-27-1 du code général des collectivités territoriales. Il n’a pas le droit de faire cela et l’article du règlement intérieur du Conseil municipal qui réserve les tribunes d’opposition au seul bulletin municipal est illégal. N’importe qui pourra le faire sauter par exception d’illégalité.


Je ne sais pas si j’ai réussi à convaincre le Tribunal administratif du bien-fondé de l’annulation des élections ce mardi 09 février.

Je pense qu’il n’était pourtant pas trop compliqué de faire valoir qu’il a manqué 24 voix à David FABRE pour se qualifier au second tour, qui lui ont certainement échappé du fait du tract diffamatoire distribué à plusieurs centaines d’exemplaires l’avant-veille de l’élection et des fraudes électorales sur le bureau n° 16, dont les listes d’émargement traduisent au moins 32 signatures différentes entre le premier et le second tour ; le tout dans un contexte de crise sanitaire.

Maintenant, quand je vois les dérives du petit père DEFRÉMONT qui me fout une plainte par mois parce qu’il est haineux de ma personne, et qui fait des communiqués à la con pour se faire voir de la population sans, croit-il, devoir donner la parole à son opposition, alors je pense, à commencer pour mon propre salut, qu’il est un devoir de dégager DEFRÉMONT qui est sur la pente glissante d’une voie de « dictatorialisation » (néologisme pour dire qu’il devient dictateur).

D’ailleurs, c’est bien gentil de faire des tracts colorés en vert, qui d’ailleurs, depuis que la campagne est terminée, ne se font plus sur papier recyclé blanchi aux agents chimiques de la famille des « écocidaires », mais quand je vois ce que DEFRÉMONT vous prépare avec sa deuxième modification du Plan local d’urbanisme (PLU)… Je vous avais pourtant prévenu qu’il en avait approuvé les deux premières moutures et que c’était un bétonneur. J’écrivais d’ailleurs une sentence du genre : « La gauche en rêvait, mais c’est MEHLHORN qui l’a fait ! »

Toujours est-il que devant l’Histoire, et à jamais, DEFRÉMONT restera un maire qui doit son élection en juin 2020 aux fraudes commises, entre autres sur le bureau de vote des Prés-saint-Martin. Alors peut-être aurait-il quand même gagné si FABRE s’était qualifié pour le second tour, mais comme David n’a injustement pas pu se qualifier à l’issue du premier tour, alors Jean-Marc portera jusqu’à la fin de ses jours les stigmates du procès en illégitimité que je lui intente.


Le Savinien moyen ne verra qu’une chose : DEFRÉMONT aurait quand même pu se coiffer avant de se faire prendre sa photo… Le photographe qui ne lui fait même pas remarquer… Une manifestation de « la Terreur » qu’il impose ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.