Extension précaire de la mosquée de Savigny-sur-Orge : l’association culturelle des musulmans fait appel

Publié par

Dans un récent article, j’avais reproché à DEFRÉMONT de ne pas pourvoir à l’exécution du jugement annulant l’arrêté du maire de Savigny-sur-Orge portant autorisation précaire d’extension de la mosquée, sise rue des Prés-saint-Martin.

C’est finalement une de mes sources en mairie qui vient de m’avouer que les musulmans avaient fait appel et demandaient en outre un sursis à exécuter le retrait de leurs bungalows (car en droit administratif, l’appel n’est pas suspensif).

La Commune ne suivrait cependant pas l’ACMS sur l’appel.


Je dirais d’une part qu’ils n’ont aucune chance en appel et que leur manœuvre est purement dilatoire. Nul doute donc qu’on les retrouvera aussi en cassation.

J’écrirais d’autre part que je trouve paradoxal de contester en septembre 2020 le retrait de bungalows qu’ils s’étaient eux-mêmes engagés à retirer au plus tard en septembre 2020, ce qui confirme ce que j’ai toujours écrit, à savoir qu’il s’agissait d’un détournement de procédure.

Bien fait pour ce simplet de MEHLHORN qui croyait qu’il aurait les voix « des musulmans » en fraudant ainsi l’urbanisme ; c’est IZARD qui les a finalement récupérées.



D’un côté, vous avez MACRON qui considère les ouvriers de Gad comme des illettrés.

De l’autre, vous avez DEFRÉMONT qui considère qu’il y a des secteurs à Savigny dans lesquels la population est moins éduquée.

Un petit peu comme IZARD ; toutes ces bonnes personnes de gauche pensent qu’il y a des gens qui sont tellement cons que pour eux, on peut transiger avec la Loi, parce que c’est trop dur de respecter toutes les règles, et puis que la France a été méchante avec eux donc qu’il faut se racheter, et puis qu’ils ne sont pas vraiment chez eux, donc c’est normal qu’ils ne respectent pas toutes les règles du pays qui sont quand même compliquées par rapport à chez eux…


Eh bien moi, qui suis en plus catholique, et qui voit toutes les emmerdes qui se posent aux chrétiens pour la construction et l’entretien de leurs locaux, j’ai la faiblesse de vouloir considérer les Saviniens musulmans comme mes égaux.

C’est-à-dire comme des gens qui sont capables de respecter les mêmes lois que celles auxquelles je suis soumis. Et davantage, des personnes qui doivent respecter ces lois et être sanctionnés de la même manière lorsqu’ils ne les respectent pas.


Certains y verront de l’islamophobie. Il me semble pourtant que je suis réellement le seul à ne pas porter un regard colonial et supérieur sur les musulmans et à les considérer comme des citoyens à part entière de la République.

Je réaffirme enfin que la personne qui s’est soustraite aux obligations de réserve électorale en publiant ce post, savait très bien que les droits acquis par l’ACMS pour étendre sa mosquée, n’étaient pas légaux ; et donc que je ne cherchais pas à priver l’association de ses droits, puisque cette dernière n’en avait pas.

Je m’abstiendrai donc d’aller chercher des sourates qui parlent du mensonge. Mais je crois que Dieu, qui scrute mon cœur, sait où est la vérité. Et il me semble en plus qu’il n’est pas écrit dans mon Coran que la fin justifie les moyens. Bien au contraire, en islam.



Un commentaire

  1. 3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
    [10] Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combus-tible au Feu éternel, [11] comme le furent les gens de Pharaon, ainsi que les peuples qui les avaient précédés, et qui avaient traité Nos signes de mensonges. Aussi Dieu les a-t-Il châtiés pour leurs péchés, car Dieu est Terrible quand Il sévit.
    => Olivier, tu vas mal finir (et en plus, tu vas polluer en CO2 et en particules fines). Mais que les musulmans laissent Dieu faire justice et sévir lui-même plutôt que de vouloir s’y substituer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.