Droit de suite : la Justice administrative annule l’extension précaire de la mosquée des Prés-saint-Martin en première instance

Publié par

Tandis que les catholiques bradent indifféremment leur patrimoine local, les musulmans saviniens essaient à l’inverse d’augmenter le leur ; dans des conditions d’urbanisme qui ont été désapprouvées par le Tribunal administratif. Ils peuvent encore faire appel du jugement.

Cheh ! (ça veut dire Bien fait !) Les musulmans de Savigny qui ne respectent pas la démocratie et qui ont appelé à faire barrage à ma liste municipale parce que j’allais soi disant les priver de leurs droits en leur demandant, ô scandale, de respecter les lois de la République. Ce n’est pas parce que MEHLHORN, par pur clientélisme électoral, leur a accordé un illégal permis de construire, que cela leur donnait légalement de nouveaux droits, ce qui est une notion qu’ils ne semblent volontairement pas vouloir comprendre.

Al-Khalil-ACMS-3

J’ai essayé de leur expliquer. Ils (certains) m’ont fait leur sketch victimaire que j’étais raciste et islamophobe. C’est maintenant au tour de la Justice française et probablement blanche, forcément raciste et islamophobe, de conclure exactement comme mon recours gracieux, qui n’avait pas pu prospérer puisque je ne suis pas riverain du projet, et d’annuler l’extension précaire à la suite d’un recours de riverains du projet.

Si l’on devait faire une rapide analyse du jugement, la Justice retient surtout que la forme juridique de l’extension précaire n’est pas justifiée ni applicable pour un tel projet. Et pour cause, au vu du Plan local d’urbanisme actuel, l’association musulmane ne peut légalement pas augmenter ses capacités. Il faut bien rappeler en plus que je n’ai pas vu beaucoup de représentants de cette association ou de personnes venant à la défense des intérêts des musulmans de Savigny aux enquêtes publiques pour l’élaboration et la modification du PLU…

J’ai maintenant hâte de voir comment la nouvelle municipalité va réagir par rapport à ce jugement. DEFRÉMONT va-t-il se révéler islamo-écolo-communiste et refuser de faire retirer les constructions illégales ? Lui qui, n’hésite pas à me poursuivre en Justice en tant que maire plutôt qu’en tant que personne physique chargée d’un mandat public comm si en critiquant l’homme je critiquais la Commune, va-t-il illégalement refuser d’user de ses pouvoirs de maire pour préserver une certaine paix sociale ?

Je n’ai personnellement aucun doute que les musulmans de Savigny, après avoir été avec FABRE au premier tour de 2014, puis avec GUYARD au second tour de 2014 puis avec IZARD en 2020 seront cette fois avec DEFRÉMONT si l’élection est annulée et qu’on la rejoue en 2021. Toujours avec ce discours, proche de la dissimulation, que la politique ne les intéresse pas, nonobstant le fait qu’on les retrouve chaque année sur une liste, parce que soi disant ils s’engagent pour la vie de leur quartier, mais uniquement six mois avant les échéances électorales…

Hâte de voir aussi si DEFRÉMONT va maintenir l’autorisation d’utilisation des équipements sportifs à la section football de l’association musulmane. Ce qui serait vraiment lâche pour quelqu’un qui se dit républicain de gauche, dès lors qu’il ferait le jeu du communautarisme. Et à côté, les musulmans de Savigny qui ne voient aucun problème à ce que leur club de foot mette en avant leur identité communautaire, ce qui est une revendication traditionnelle des salafistes qui veulent créer leurs propres structures… Ils ne voient même pas où est le problème à se comporter comme des intégristes.

J’en finis par là car je suis vraiment gêné de ne pas être en mesure d’affirmer soit si les musulmans de Savigny sont dans une optique de taqqîya, et cela me semble clairement le cas de certains dont le discours est contradictoire en fonction de leurs interlocuteurs, soit si, comme le défend une certaine gauche notamment celle qui excuse ou justifie Charlie-Hebdo, les musulmans sont réellement sous-éduqués et incapables d’avoir un recul critique sur leurs paroles et leurs actions. En réalité, il y a des deux, et des gens de bonne foi complètement dépassés par les autres.

Ce qui n’empêche pas, en dehors d’un discours en partie victimaire, indigéniste et décolonial, qu’une partie des pleurnicheries est liée à une réelle méconnaissance de l’Histoire. Ainsi beaucoup s’imaginent que les églises de Savigny construites après 1905 (sainte-Thérèse et Notre Dame d’espérance pour les catholiques) ont bénéficié de faveurs, et ils en réclament aussi pour eux. Alors que non, le fait que leur mosquée ne soit pas financée par des fonds étrangers ne change rien parce que les chrétiens eux-mêmes ont mis la main au porte-feuille pour construire leurs bâtiments, sans aucune autre aide.

Je crois vraiment que les relations avec les musulmans iront mieux, déjà lorsqu’on pourra discuter avec eux en tant que citoyens français, et non pas en tant que membres d’une communauté s’identifiant par sa religion. Ensuite, lorsqu’on pourra leur parler comme à des adultes, et qu’ils accepteront enfin de comprendre, en dehors du problème de leur besoin de lieu de culte, que celui-ci ne peut pas être exaucé à n’importe quel prix, et notamment au mépris du droit de l’urbanisme. Enfin, que ce n’est pas de l’islamophobie que de leur demander de respecter les mêmes règles que les autres, et que c’est justement là la vraie attitude décoloniale que d’arrêter de les considérer comme de perpétuels enfants pour lesquels il faudrait sans cesse déroger à la Loi.



1806371-page-001

1806371-page-002

1806371-page-003

1806371-page-004

1806371-page-005

1806371-page-006



2 commentaires

  1. « C’est maintenant au tour de la Justice française et probablement blanche, forcément raciste et islamophobe » : et en lisant le jugement par surenchère à tes propos, probablement composée des deux tiers de magistrates très probablement militantes féministes ! Screugneugneu !!!!

    Intéressant de constater la mauvaise foi des défenses à leur paroxysmes. Les voisins immédiats n’ont pas à contester et n’ont pas intérêt à agir car ils ne sont pas encore assez proches. Faut-il donc habiter la même adresse pour être autorisé à plaider ?

    1. Tu observeras que la Ville s’est largement défendue à grands renforts d’avocats. MEHLHORN aurait pu laisser couler et laisser l’association défendre son projet. Quant à l’ACMS, elle a les moyens de se payer un avocat. Je ne suis pas certain que notre ASTSM (association paroissiale catholique) ait pu en faire autant.

      Vois-tu, Jean-Marie, si j’avais des réserves face à l’islam, les croyants musulmans de Savigny m’ont vraiment donné un mauvais ressenti et une mauvaise image de leur religion pendant cette campagne municipale. Même si en réalité, leur foi n’a pas grand chose à voir dans tout cela. C’est davantage un comportement communautaire identitaire, à la limite voyou. Dans tous les cas malhonnête intellectuellement.

      Par exemple, relativement à ce blog, le nombre de fois qu’ils m’ont reproché d’avoir écrit certaines choses. Alors qu’ils sont bien incapables de me sortir exactement les propos qui auraient pu les blesser. En réalité, ils lisent ce qu’ils veulent, quitte à mal l’interpréter et ils ont décidé que de toute façon, j’étais contre eux. Ils nient mes expériences personnelles quant à ce que j’ai pu lire dans leur bibliothèque ou entendre sur leur site internet quand ils rediffusaient leurs prêches. Qu’il en soit ainsi.

      Avec le post Facebook que j’ai republié, ces personnes ont montré qu’elles s’affranchissent des règles de la démocratie en prenant partie contre moi au nom de leur religion. C’est une forme de séparatisme, pour ne pas redire de communautarisme. Je combattrai et je continuerai de combattre ces dérives, même s’ils doivent comme à chacun des tours de l’élection encore menacer de s’en prendre à moi physiquement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.