L’inextricable appel à projet d’urbanisme transitoire pour la dalle commerciale de Grand-Vaux

Publié par

C’est une annonce du maire de Savigny en comité de quartier, et surtout qu’on se le dise, a-t-il insisté : l’appel à projets est toujours ouvert, parce que seuls quatre des six lots ont été attribués (trois, à des habitants du quartier et un, à un habitant de Savigny).

Le même, la minute suivante : cet appel à projets a donné des idées ; il y aura bientôt d’autres cellules ouvertes à l’urbanisme transitoire.

Le même, deux minutes plus tard : deux des candidats non retenus vont être accompagnés par la Ville pour l’attribution des deux lots restants.

Putain ! Si le service de la commande publique et la commission d’appel d’offres gèrent nos marchés publics comme est géré ce tout petit appel à projets, tu intègres bien qu’on soit la pute de nos fournisseurs ; quand même bien handicapés par une administration qui au vu des nombreux avenants aux contrats, se révèle en fait incapable de correctement définir son besoin, ce qui est pourtant la base.


Donc, pour ma part ; mais j’ai la comprenette un peu lente…

Je ne vois pas l’intérêt d’annoncer que l’appel à projet est toujours ouvert, si l’issue en est déjà réservée, et s’il est en fait cadenassé par deux autres candidats, dont on sait par avance, au mépris de tout respect d’un principe d’égalité de traitement entre les candidats, de liberté d’accès et de transparence des procédures (comme pour un vrai marché public), qu’il va leur revenir.

Quant à annoncer qu’il y aura un deuxième appel à projets, cela relève encore de la souveraineté du Conseil municipal, mais visiblement que TEILLET n’a que peu de considération pour celle-ci. Mais là, donc, concrètement, présentement, il n’y a rien…


Pour le reste, nous avons appris qu’il y avait 9 candidats qui ont été auditionnés, par des élus des oppositions (il n’y avait pourtant que Corinne CAMELOT-GARDELLA)…

TEILLET a vraiment des problèmes cognitifs avec son expression : c’est comme quand il appelle « réunion de travail » le fait qu’on présente à des élus le travail de réflexion de la population (30 personnes).

Ou en fait, il a fini par s’auto-convaincre qu’il travaillait à faire des réunions permanentes qui n’ont absolument aucune productivité. L’empoisonneur qui s’est empoisonné avec son propre venin…


9 candidats, alors que la GUSP avait dit que 10 avaient été sélectionnés… Et que Karine MIONE, référente, avait dit avoir reçu 20 candidatures au 1er septembre 2022

Sauf qu’on ne sait donc pas sur quelle base se sont effectués les pré-sélections, et surtout qui est TEILLET, pour juger par avance de si un commerce est pertinent ou pas, et de s’il va auditionner ou pas.

On peut trouver qu’il a raison de ne pas vouloir envoyer des gens dans le mur.

On peut déplorer qu’il continue de ne rien y avoir, malgré la bonne volonté.


Bref, on continue dans ce qui permettrait de faire invalider un tel appel à projets qui n’est pas loyal ni sincère.

Et dans lequel le fait que les documents de candidature n’aient pas été publiés, mais qu’il ait fallu les demander à la Ville, jette un discrédit complet sur l’égalité de traitement entre les candidats, dont certains ont pu être favorisés, et d’autres volontairement pénalisés.

C’est comme le fait que les résultats devaient être notifiés le 15 octobre, et qu’ils l’ont été le 10 novembre, ou que les travaux dans les cellules devaient avoir été finis préalablement pour permettre une mise à disposition dans le mois, et qu’on apprend qu’il y en a encore à faire…


Ce sont tous des branquignols !

Ils se masturbent à inventer des règles, pour finalement ne pas les respecter. Mais tant qu’à faire, ne posez carrément pas de règles ; on ira plus vite !

Le journaliste du Parisien me demandait ce que je comptais faire si j’étais élu : je lui ai répondu virer les boulets, comme cela, au minimum, on ne fera pas plus que les autres, mais on arrêtera de faire pire.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.