Olivier VAGNEUX échoue à faire suspendre la convention pluri-communale de mutualisation des polices municipales de Savigny-sur-Orge et de Juvisy-sur-Orge par le Tribunal administratif

Publié par

Bon, je me suis encore vautré, ce qui implique que moi, au moins, j’ai essayé de faire quelque chose, là où mes bons amis de gauche se bornent à une critique au demeurant peu appuyée !

Je me ris d’eux parce que leur seule inquiétude est d’être comparé à des anti-police, alors qu’ils ne savent pas ce qu’est d’être anti-police.

Moi, je suis anti-police lorsque je critique le préfet de police qui n’a rien apparemment d’autre à foutre que de me ficher dans les services du renseignement territorial.

Mais le pire est qu’ils n’oseront jamais dire que les polices municipales, et c’est aussi vrai pour les surveillants pénitentiaires, sont gangrénées de personnes qui sont là parce qu’elles ont échoué non seulement au concours de la Police nationale, mais davantage aux concours de la sécurité privée, et qu’elles veulent juste jouer aux shérifs…

Après, je ne sais pas qui est le plus atteint mentalement entre ces personnes, en mal de trouver leur utilité dans la société, et les maires qui les transforment en Robocop, en font des auxiliaires de Police nationale, parfois leur octroient des chiens, et jouissent ainsi d’avoir leur petite armée de sécurité privée, à défaut vraisemblablement d’être capables de réaliser des prestations sexuelles convenables.


Qu’à cela ne tienne, j’ai ma conscience pour moi ; je reste convaincu être, de toute façon, du bon côté de l’Histoire, et je viens ainsi d’ajouter une bonne action en vue de la rencontre avec mon Créateur, que je souhaite la plus tardive possible, pour pouvoir continuer d’emmerder les administrations aussi longtemps que Dieu me prête vie.

Ainsi lorsqu’il me demandera, comme il a demandé à Cain : « Qu’as-tu fait de ton frère ? », je lui répondrai très sérieusement que j’ai essayé de faire sauter la convention pluri-communale de mise en commun des agents et des missions des polices municipales de Savigny-sur-Orge et de Juvisy-sur-Orge, entachée d’un vice d’incompétence ratione temporis de sa signataire Lamia BENSARSA REDA.


Important pour ma formation d’administrativiste : je découvre qu’un moyen d’ordre public n’est pas de nature à justifier d’une urgence, au sens de l’article L. 521-1 du code de justice administrative !


Maintenant, j’ai deux observations, que j’ai communiqué ce 25 juillet 2022 au président du Bureau d’aide juridictionnelle près le Conseil d’État, en vue de me pourvoir en cassation contre l’ordonnance de rejet.

  • Je maintiens qu’il y a une urgence dans la mesure où tout ce qui va être accompli au droit de cette convention pendant deux ans, et je cite les contraventions, les constats… sera entaché de nullité par voie d’exception d’illégalité de la convention, soit des centaines d’actes de police !
  • La juge des référés qui me reproche de ne pas être assez tangible ; alors que je conclus ma requête en lui demandant d’ordonner avant dire droit la communication de cette convention, non sans avoir passé mon référé à lui expliquer que je suis entravé dans ma liberté d’accès à la convention, aux rapports d’intervention de la police municipale mutualisée et aux missions, dont la fixation relève, illégalement à mon sens, du seul pouvoir discrétionnaire du maire (article 1er de la convention). C’est moi-même qui lui écris que je ne peux pas faire plus, sans son aide, et elle, qui m’envoie voir là-bas si elle n’y est pas…

Je déférerai dans la semaine prochaine par la voie du recours en validité de la convention le même texte passé entre Savigny et Viry, pour lequel je développerai cette fois des arguments de légalité interne.






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.