Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : David FABRE, faiseur de roi ?

Publié par

Dans un prochain article (lundi 23 mars au matin), je parlerai du recours en annulation du premier tour de l’élection municipale déposé par David.

Et dans un autre, je témoignerai des fraudes électorales commises par le candidat IZARD, que j’ai moi-même constaté pour partie.

Et dans un dernier, j’analyserai des raisons de la défaite de David.


En attendant, et en admettant que le second tour se tienne, David avec ses 9,7 %, peut être au choix faiseur de roi ou coupeur de tête, aussi bien en fusionnant qu’en appelant à voter pour un candidat, sous réserve que ses électeurs le suivent.


Il dispose en effet de cinq possibilités :

  • soutenir DEFRÉMONT parce que sa base électorale reste à gauche,
  • soutenir MEHLHORN parce que l’UDI est un parti allié de LR,
  • soutenir IZARD parce que David est macroniste, en tout cas macron-compatible,
  • soutenir VAGNEUX à la fois par amitié, par logique de liste de rassemblement citoyenne et en dehors des partis politiques, mais aussi et surtout pour emmerder les trois autres,
  • enfin, ne rien faire, sortir le pop corn, s’installer confortablement et assister au spectacle.

Je pense, puisque les listes ne sont toujours pas officiellement déposées, que David va tenter jusqu’au dernier moment de fusionner avec l’un des quatre qualifiés, histoire de sauver ses fesses, parce qu’il recherche surtout la notabilité de siéger au Conseil municipal.

Mais je ne vois pas qui va vouloir de lui, parce que nous pensons tous qu’il est aujourd’hui davantage un « boulet » qu’autre chose ; en témoigne malheureusement son score.

Admettons qu’on recommence l’élection, il peut passer de 9 à 12 ou à 15, mais pas à 30, comme un fameux sondage lui prédisait… Une voyante également annonçait sa victoire…

Et donc, il ne devrait plus lui rester que l’opportunité d’appeler à voter pour quelqu’un ; ce qu’il ne fera pas, du fait de son égo surdimensionné, et de son trop fort orgueil.


J’analyse l’électorat de David comme étant à 80 % à gauche, et à 20 % à droite environ.

En réalité, je pense qu’il va se diluer entre les 4 candidats restants, sauf consigne du maître.

DEFRÉMONT aura le plus gros des voix des bo-bos blancs, tandis que IZARD aura les voix de l’électorat issu de l’immigration.

MEHLHORN va récupérer la droite institutionnelle, et moi j’aurais ceux qui ne peuvent pas voir MEHLHORN.


Maintenant, admettons que David appelle quand même à voter pour un candidat,

je pense qu’il ne sera pas du tout suivi pour un candidat comme MEHLHORN.

Moyennement suivi pour moi.

Assez suivi pour DEFRÉMONT.

Très suivi pour IZARD.


Tout le problème réside dans cette crise du Covid-19 qui a empêché 5500 Saviniens d’aller voter.

On pourrait se dire, du fait de la quadrangulaire, que ces 9 % seront décisifs pour un des tenants du trio de tête à respectivement 25, 23 et 21 %.

Sauf que les scores vont être rebattus, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Les meilleurs n’ont obtenu que 2000 voix sur 22 000 électeurs, dans une ville de 37 000 habitants.

Et puis nul doute, que moi le premier, taperont sur le candidat que soutiendra David, en y voyant ou en y inventant une magouille ou un arrangement.


Ma conclusion est donc que David ne sera pas faiseur de roi.

Mais qu’il peut quand même aider le vainqueur de manière non décisive.

Sinon même qu’il peut aller enfoncer un perdant ! IZARD ! IZARD ! IZARD !


J’aurais bien aimé avoir un soutien de David, avec un soutien de Bernard BLANCHAUD et un autre de CURATOLO, pour dire que les trois éliminés appuient ma candidature.

Mais je crains que Bernard, pas plus que David, n’acceptera.

Lorsque nous discutions d’une grande alliance commune, Bernard voulait une primaire citoyenne pour nous départager. Il l’a, mais n’en accepte pas le résultat.

Il a fait campagne dans le camp des sans-étiquettes contre les partis, mais ne veut pas soutenir la dernière liste sans étiquette en course…

Grandeurs et décadences de la politique. Hâte de voir s’ils repartiront ensemble si David obtient l’annulation du premier tour, et surtout si IZARD est alors rendu INÉLIGIBLE !!!



4 commentaires

  1. Je trouve qu’Alexis IZARD se réveille un peu tard pour débattre. Lors d’une campagne électorale, les problèmes de vérité et leurs démentis ne se règlent pas dans les prétoires mais au cours de débats et télévisés de préférence. Laissez les citoyens juger et non pas les magistrats professionnels.
    Quand à MEHLHORN et DEFREMONT, ils fuient les débats, sans doute la trouille d’être empêtrés et ridiculisés dans la vacuité et les contradictions de leurs bilans respectifs.

  2. Je lisais il y a peu sur votre blog que l’élection se jouait entre Fabre et vous, j’apprenais hier que je devais m’allier avec le maire sortant et je constate aujourd’hui que vous m’accusez de fraude électorale.

    Si la politique fiction peut amuser, la diffamation est plus problématique.

    Merci d’axer votre campagne sur votre projet et pas sur des stratégies visionnées dans des séries télé.

    En attendant, profitons du confinement pour prendre soin de nos proches et mettons la politique de côté !

    1. Vous perdez vos nerfs mon garçon. Vous pensez donc qu’un maire, ou qu’un élu de la République quel qu’il soit, puisse « mettre la politique de côté » ?

      Encore une fois, si vous pensez qu’il y a diffamation, poursuivez-moi. Mais je sais que vous préférez me diffamer en répétant à l’envi que je diffame tout le monde, et que (presque) tout le monde laisse faire… Vous partagez finalement la même conception de la Justice que DEFRÉMONT. Vous n’y croyez pas et donc au final ne croyez pas beaucoup en la République.

      Il est clair que lorsqu’on voit les manoeuvres électoralistes auxquelles vous vous livrez. À lire prochainement sur mon blog pour ce que j’ai pu en voir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.