Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : à qui profiterait le maintien ou le retrait d’Olivier VAGNEUX au second tour ?

Publié par

Mais quel suspens ! Est-ce que Olivier VAGNEUX va maintenir sa candidature au second tour de l’élection municipale, alors qu’il est distancé de neuf à treize points par ses autres concurrents ? La réponse est OUI. Mais à qui, entre DEFRÉMONT, MEHLHORN ou IZARD, cela peut-il profiter ou pénaliser ? Écrivons que si nous voulons dégager MEHLHORN, alors VAGNEUX doit se maintenir, ce qui favorisera dès lors DEFRÉMONT.

Nouvelle question. Qui sont les électeurs de VAGNEUX ? À priori des Saviniens aux convictions allant du centre-gauche à la droite, et qui ne sont pas ultra-libéraux.

En clair, pas franchement l’électorat de IZARD. Pas tellement celui de DEFRÉMONT. Et donc plutôt celui de MEHLHORN.

Nul doute que nous connaîtrons prochainement les appels à la terreur : Et si Savigny passait à gauche ? Déjà les chars de l’armée rouge profitent de l’épidémie de Covid-19 pour se positionner autour de Savigny.

Ce à quoi je répondrais que MEHLHORN n’est pas de droite : augmentation des impôts, mauvaise gestion, patrimoine bradé, insécurité croissante, bétonnage à outrance avec la construction de plus de 800 logements sociaux…

Encore une fois, ce dont la gauche rêvait, c’est MEHLHORN qui l’a fait, et qui est allé plus fort que ce que DEFRÉMONT n’aurait jamais fait et ne fera jamais par manque d’envergure.

Donc c’est clair que je risque de perdre des voix entre les deux tours, par des personnes qui ont peur que DEFRÉMONT puissent être élus, et donc vont revoter MEHLHORN, mais je pense que ma présence est à la fois nécessaire et indispensable pour le dégager définitivement.


En résumé, ma présence ou mon absence seront sans effet sur IZARD, arrivé 3e. Elles ne feront que renforcer soit DEFRÉMONT si je suis là en prenant des voix à MEHLHORN, soit MEHLHORN si je ne suis pas là, en provoquant un report de mes voix sur sa candidature.

Je veux enfin préciser que je n’ai été approché par personne, ni même que je n’ai approché personne, et qu’il ne m’intéresse pas de fusionner ou de me retirer.

Maintenant, je pense sincèrement que DEFRÉMONT est le moins pire, juste parce qu’il sera honnête et intègre dans le sens où il ne piquera pas dans la caisse, mais que pour le reste, ce sera un idéologue dangereux, qui prendra un plaisir sadique à aller au bout de tous les recours que j’ai initiés contre la municipalité de MEHLHORN. Il plantera des arbres et il repeindra Savigny en vert, mais il sera bien incapable d’endiguer le déclin de Savigny parce qu’il n’a pas la carrure. Il a été vigilant sous ce mandat, en attendant la place, et c’est probablement ce qui lui permettra de l’emporter. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

Restons cependant méfiants car il n’est pas dit qu’avec le Covid-19, tant DEFRÉMONT que MEHLHORN n’aient en fait pas atteint leur plein de voix…



Un commentaire

  1. Je confirme mon commentaire : https://oliviervagneux.wordpress.com/2020/03/19/municipales-2020-a-savigny-sur-orge-olivier-vagneux-est-le-seul-candidat-en-progression-a-lissue-du-premier-tour/#comment-7398
    Si vous ne voulez pas que Savigny bascule à gauche, vous ne pouvez voter que MEHLHORN.
    Désolé, mais ce genre de chantage, ça ne marche pas avec moi !

    Ajoutons que DEFREMONT a probablement dans sa besace des mesures à la mode HIDALGO, des zones 20 partout, de la peintulure vélo sur Bd Aristide Briand (soit dit en passant cela ne sera pas un mal), l’entrée de Savigny en ZFE Crti-Air, un marché paysan avec la petite chèvre pour faire plus joli sur la place Davout et plein d’autres petites fioritures bobo. Par contre, pour le tramway aucun risque, il n’y en aura jamais à Savigny, les communes voisines s’étant accaparées le T7 et le T12 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.