Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : la meilleure configuration pour Olivier VAGNEUX

Publié par

La première réalité à admettre est que si le deuxième tour avait dû avoir lieu le dimanche 23 mars 2020, alors je l’aurais perdu.

Et au moins n’aurais-je eu aucun regret, parce que cela aurait certainement été sans appel, et donc je pense que je n’aurais manqué à personne, et j’aurais pu arrêter de manière apaisée.

En cela, le Covid-19 m’offre une nouvelle « chance » de campagne et potentiellement donc de victoire. Tout en me bloquant encore trois à six mois de ma vie.

Maintenant, je pense que mon intérêt est aussi que l’on conserve les résultats du premier tour.

À la fois parce qu’ils ont éliminé les autres candidats citoyens sans étiquette à savoir FABRE, BLANCHAUD et CURATOLO, et donc que je reste le seul choix possible pour ceux qui ne veulent pas d’étiquettes.

Et parce qu’il apparaît évident que le Rassemblement national retentera sa chance si un nouveau premier tour devait être organisé.

Et là pris en étau entre les perdants recommençants, au moins FABRE, et le RN, je ne donne pas cher de ma peau.

Pour autant, ce premier tour aura servi de sondage ou de primaire grandeur nature.

Et je pense que FABRE, BLANCHAUD et CURATOLO ne referaient pas autant parce que les électeurs se sont rendus compte qu’ils n’ont aucune chance de l’emporter au final.

Malheureusement, cette qualification pourrait aussi m’être attribuée, quoique…

Bref, mon intérêt est clairement qu’on passe dans ce second tour à quatre, et que je casse l’avance du trio de tête en faisant valoir à la fois leur côté partisan, et en même temps leurs défauts et leurs histoires.

Alors bien sûr que je retenterai cette élection une dernière fois, y compris si elle doit être repoussée à mars 2021, mais j’ai sincèrement besoin qu’on conserve les résultats de ce premier tour, à défaut qu’on s’en serve pour faire entendre raison aux autres : FABRE, BLANCHAUD et CURATOLO ne gagneront pas.

Et donc les FABRE et les BLANCHAUD qui pendant des mois ont réclamé une primaire pour faire une grande liste commune, vous l’avez ici le résultat, et donc vous devez vous coucher devant moi parce que j’ai fait mieux que vous, coronavirus ou pas.

Ce que eux ne voudront jamais, et dont je doute personnellement d’avoir intérêt, car je pense aujourd’hui que David est malheureusement davantage un handicap.

À suivre donc, mais comme j’espère qu’on ne va pas réorganiser un premier tour !

D’autant que si dès lors, je pourrais taper sur les trois premiers parce qu’ils sont devant, eux ne pourront pas taper sur moi parce que je suis loin derrière.

Donc s’ils se neutralisent et que je joue bien ma partition, peut-être que… Moi, je ne perds pas espoir, et je demande à mes électeurs de continuer de me faire confiance !



Un commentaire

  1. La configuration est aussi excellente pour le maire sortant Eric MEHLHORN. Explications : Postulat n°1 : Eric MEHLHORN ne se trompe jamais. Postulat n°2 voir le n°1.

    A) Si le coronavirus fait peu de victimes à Savigny. MEHLHORN annoncera que c’est grâce à la discipline de fer qu’il a fait appliquer via la police municipale avec sa machine à PV électronique remise en route pour la circonstance. Le mérite reste cependant faible car en l’absence de cinéma, de piscine, de centre culturel brefs sans le moindre espace de vie, Savigny-sur-Orge la ville où on s’ennuie à mort, était déjà confinée depuis bien longtemps.

    B) Si le coronavirus fait beaucoup de victimes à Savigny. MEHLHORN déplorera que c’est de la faute de la préfecture aux bottes de PHILIPPE et de CASTANER qui n’a pas mis suffisamment de moyens, que c’est de la faute de la fermeture de l’hôpital de Juvisy et de Longjumeau décidée sous un gouvernement socialiste, de la pénurie de médecins … ah ben non, là ça ne va pas, car ce sont aussi les gouvernements RPR-UMP-LR qui ont validé pendant des décennies le principe mortifère du numerus clausus limitant trop drastiquement le nombre de soignants.

    Bon bref dans tous les cas c’est notre maire infaillible qui va capitaliser les suffrages … ou pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.