Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : Olivier VAGNEUX est le seul candidat en progression à l’issue du premier tour

Publié par

Considérant que 20 à 25 % des Saviniens ne sont pas allés voter au premier tour des municipales, et que les Saviniens qui se sont déplacés sont davantage des personnes politisées souhaitant la victoire traditionnelle d’un camp, donc les candidats à étiquette ont davantage fait leur plein de voix,

DEFRÉMONT fait 2000 voix en 2020 contre 2900 en 2014, donc il en perd,

MEHLHORN fait 1800 voix en 2020 contre 2800 en 2014, donc il en perd,

IZARD fait 1600 voix en 2020 contre 2500 aux européennes de 2019, donc il en perd,

VAGNEUX fait 950 voix en 2020 contre 850 voix en 2014, donc il en gagne,

FABRE fait 700 voix en 2020 contre 1800 voix en 2014, donc il en perd,

BLANCHAUD en obtient 300 et CURATOLO en obtient 140, ce qui marque un élan insuffisant derrière leur candidature pour prétendre à la victoire, même en conditions de participation optimales.

En conclusion, le seul candidat à progresser qui, tout en pâtissant des conséquences du Covid-19 et donc de la faible participation, et alors même que ses électeurs citoyens, moins motivés que les électeurs des partis, se sont moins déplacés, est Olivier VAGNEUX.

Électeurs du premier tour, ne vous découragez pas.

Considérez ce premier tour comme une primaire citoyenne qui a montré que j’ai été plus fort que FABRE, BLANCHAUD et CURATOLO.

S’ils appellent à voter pour moi, à la fois leurs électeurs du premier tour, et tous ceux qui voulaient voter pour eux mais qui ne se sont pas déplacés, alors nous sommes à égalité avec les autres.

Et rien n’est joué ! On ne lâche rien.



7 commentaires

  1. Ben non, ça veut dire que sans les voix FN vous seriez en dessous des 10% comme il y a 6 ans quand une liste FN était présente.

    Et oui une élection n’est pas mathématique mais près de 15 points de retard, soyons sérieux. Vous avez dit vous même qu’avec toutes les voix des éliminés vous seriez au même niveau que les autres non ? C’est des maths ça il me semble…
    Et vous n’avais jamais caché votre « proximité » avec le Front National…

    Le mieux que vous puissiez faire c’est de faire perdre Melhorn mais sans gagner, ce qui serait déjà formidable !!

    1. Tiens quelqu’un qui parle encore du FN. Vous êtes au courant que ça a changé de nom depuis presque deux ans ?
      On est persuadé que MEHLHORN a bénéficié largement du report des votes RN car MEHLHORN prétend (il n’en est pas un mensonge près) de mener une politique de droite et de gestionnaire en bon père de famille. Arf arf arf. (enfin ça me ferait réellement rire, si ça n’était pas avec nos impôts qu’il gère si mal la commune). On a encore 3 mois pour dissiper ce malentendu même si les saviniens ont beaucoup de mal à comprendre.

  2. Quel manque d’objectivité encore une fois. Votre score est quand même très faible si tiens compte du fait qu’il n’y a pas de liste du front national. Vous en avez refusez l’investiture cela vous permet d’être artificiellement propulsé au second mais soyez honnête avec vos lecteurs, vous ne pouvez pas gagner cette élection. Et le choix aujourd’hui est soit Melhorn soit un des 2 autres. C’est mathématique et non partisan.

    1. C’est donc bien la preuve que je ne suis pas du Rassemblement national puisque leurs voix ne se sont pas portés sur moi ! Et non, une élection n’est pas mathématique. Vous serez surpris de ce qu’il va pouvoir se passer dans les trois mois !

    2. Je sens la manipulation à 2 balles : « Et le choix aujourd’hui est soit Melhorn soit un des 2 autres. » => ou traduit autrement, si vous ne voulez pas que Savigny bascule à gauche, vous ne pouvez voter que MEHLHORN.
      Désolé, mais ce genre de chantage, ça ne marche pas avec moi. Et on va tacher de le faire savoir aux saviniens !

    1. L’UDI à Savigny est une coquille vide. Ils ont fait 2 % aux européennes. Les 7 autres % sont les amis de David. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tant mis que cela son parti en avant pendant sa campagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.