Et pourquoi ne pas embaucher Hocine CHAHEB au poste de chef de la Police municipale de Savigny-sur-Orge en 2022 ?

Publié par

Visiblement parce qu’il n’a pas l’expérience requise, telle que demandée dans l’offre, mais cet argument n’avait pas vraiment freiné la Ville au moment de procéder à l’embauche de Christophe CHARRIER…

Au passage, je ne sais pas qui a rédigé l’offre d’emploi, et encore moins qui l’a contrôlée, mais celle-ci n’est visiblement pas conforme aux différents décrets portant statut particulier du cadre d’emplois des chefs de police municipale et directeur de police municipale pour la partie « Aptitudes et compétences requises ».

Mais je ne vais malheureusement pas vous l’expliquer ici pour ne pas griller l’argument qui me permettrait de faire invalider ce recrutement, s’il devait se produire ; et qu’ils pourraient corriger s’ils s’en rendaient compte, même si je pense qu’il serait plus convenant d’annuler et de relancer la présente offre pour la rendre conforme au droit.


De toute façon, soyons bien clairs : si c’est CHAHEB, qui, par le plus merveilleux des hasards, devait obtenir le poste ; disons qu’une petite dénonciation, un signalement, atterrirait à la fois sur le bureau du préfet mais davantage sur celui de la commission de déontologie de la fonction publique !

Il est hors de question que TEILLET commence à placer ses copains dans les différents services !

Même si vous savez bien en réalité, parce que vous avez élu d’autres de mes articles, que ma plainte déontologique ne porterait pas sur cela !


Cet alignement des planètes est quand même dingue : un poste qui se libère en mars 2022, pile au moment où Hocine CHAHEB démissionne du Conseil municipal de Savigny. À moins que ce ne soit en fait l’inverse ?

Voyons donc maintenant si le temps nous donne raison.

Il serait intéressant d’observer comment alors ils se débrouilleraient pour en arriver à écarter toutes les candidatures, pour n’en garder que celle qui les intéresse !


Voilà, maintenant, si cela se produit, je pourrais dire que je vous avais prévenus. 

Et si cela n’arrive pas, je pourrais dire que c’est grâce à moi, et que je les ai empêchés de faire ce qu’ils veulent.

Dans tous les cas, je suis gagnant !

Mais plus sérieusement, les agents de services devraient se méfier…

Un remplacement de chef par un copain du maire est si vite arrivé !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.