Relève-t-il du rôle d’assistants parlementaires (du député REDA) de copier les listes d’émargements ?

Publié par

À quoi servent les assistants parlementaires du député RÉDA ?

J’étais ce 1er juillet 2021 en préfecture pour prendre connaissance des listes d’émargement des dernières élections départementales.

Et qui je vois en arrivant, en train de traiter les listes de Savigny-sur-Orge ?

Gabrielle AMZAL, Aurélie TROUBAT et Maxime CHARLET, trois des quatre assistants parlementaires de RÉDA, récemment redevenu LR à condition d’arrêter de vouloir légaliser le cannabis.

Alors, j’entends que chaque électeur a le droit de prendre connaissance de ces listes. La circonstance étant juste troublante que les trois personnes qui viennent consulter les listes, n’habitent pas la commune, et qu’ils soient tous rémunérés par REDA dont Savigny est une des villes de sa circonscription.

Et je me dis que tant qu’à faire ; TEILLET qui va maintenant gagner 2 700 euros par mois pour 3 réunions mensuelles, plus quelques déplacements de communication, et donc va pouvoir arrêter de travailler, aurait ainsi le temps d’aller le faire lui-même, mais que même cela il n’en est pas capable.

Déjà MEHLHORN était nul parce que c’était un héritier qui n’avait pas eu à se battre pour sa place. Mais alors TEILLET qui est l’héritier d’un héritier…

Mais je me demande s’il est bien du rôle des assistants parlementaires d’un député de faire cela ? Est-ce que c’est bien pour cela qu’on les paye ?

À ce propos, le font-ils donc pour REDA, pour TEILLET ou pour LR ?

Nous verrons donc à l’usage qui sera fait de ces listes.

D’autant que l’important n’est pas tant d’avoir ces listes que de savoir ensuite correctement s’en servir…



2 commentaires

  1. Ok, je vois, les mecs ils font semblant de chercher à comprendre pour les raisons de l’abstention alors qu’ils méprisent les français à longueur de mandats !

    J’aborde Alexis THEILLET, à l’entrée du bâtiment où devais se tenir le conseil municipal hier soir ce jeudi 1er juillet 2021. D’un ton taquin, je lui dis « le prochain maire ce sera toi ! ». Avec une modestie qui lui sied pas de trop, il me répond « attend quand même, je viens juste de commencer ». Je lui ajoute « ce n’est pas tant par soutien, juste de la lucidité. » Il est vrai qu’obtenir autant de % en n’en faisant si peu vis-à-vis des électeurs, ils dispose d’une ressource électorale qui tient du prodige. Il faudrait qu’il soit vraiment mauvais pour qu’il échoue dans une configuration aussi favorable pour lui.

    Ceci étant mes prédictions ne se réalisent pas toujours …

    Notons au passage que le conseil municipal, s’est tenu sans Mehlhorn, et curieusement l’ambiance était plus détendue …

    1. Il a quand même réussi à passer sous la barre des 60 % à Savigny. Je pense que c’est un futur champion qui a du potentiel dans la médiocrité. Il peut remercier VERMILLET qui lui a sorti la tête de l’eau. À suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.