Législatives 2022 : j’ai déposé deux protestations contre les élections dans la 5e et la 7e circonscription de l’Essonne

Publié par

Mort de rire : même au Conseil constitutionnel, on me prend pour un avocat… Ils m’ont envoyé le modèle accusé de réception type pour avocat (c’est marqué dans les métadonnées du document).

Alors deux protestations : une pour moi sur la 7e, et une autre, en tant que mandataire, pour la 5e.




Sur la 5e, où Cédric VILLANI a perdu de 19 voix, en fait 18 (parce que la commission de recensement lui a réattribué un vote) ; en fait 14 (parce qu’il y a des bulletins du premier tour, différents de ceux du deuxième qui ont été considérés comme nuls, alors qu’ils ne le sont pas), j’ai trouvé 34 signatures vraiment discordantes et 46 signatures pas très claires, soit un total de 80 signatures litigieuses.

Merci à mes copains apporteurs d’affaires qui m’ont mis sur le coup ! Mon réseau de fidélité et d’amitié est plus fort que la maçonnerie !!! Et en plus, on ne s’humilie pas à porter des tabliers !


Sur la 7e, où REDA a gagné de 214 voix, et je veux vraiment remercier mon équipe essonnienne pour leur aide précieuse pour les photos (Christine [de Ris-Orangis ; pas de RUFFRAY], Mathieu, les jumeaux Claude et Laurent, Fabien…), j’ai trouvé 209 signatures discordantes plus 200 litigieuses, soit un total de 409.

Mais je combine cela, en réalité, avec l’article du Parisien, paru le dimanche 19 juin 2022, jour de l’élection, à 6 heures 00 du matin (en capture d’écran en bas d’article), annonçant faussement que le parti LR soutenait Robin pour le second tour, alors que, Alerte Spoiler !, ce n’était pas vrai…

Plus j’en remets aussi une couche avec le courriel de Sébastien BÉNÉTEAU, qui a pu tromper les militants LR, croyant que leur parti revenait soutenir REDA, ce qui est complètement FAUX !!! Et rappelons que Sébastien a été exclu pour cela.

Pour la petite anecdote, j’ai passé mercredi matin dos-à-dos avec le même Sébastien, notre député Robin, et ma grande amie Aurélie TROUBAT, dircab du maire de Savigny, en train, tout comme moi, d’éplucher les listes électorales de la circonscription en préfecture. N’avaient-ils tous pas plus important à faire ? 


Sur ce, vous avez compris que je faisais là encore mon droit, comme les bébés font leurs dents, à laquelle passion du contentieux juridique, j’adjoins ma passion des élections et de la politique ; et que de manière totalement irresponsable, je n’ai absolument rien à faire des conséquences de mes actes, ni de ce que cela coûtera.

Je ne souhaite pas tant faire élire des NUPES que d’abord faire dégager du Renaissance, ne serait-ce que quelques mois !

Maintenant, oui, je suis un mauvais joueur. Mais n’oubliez pas que les règles du jeu, auquel nous acceptons tous de jouer, prévoient aussi les réclamations et les contestations des élections.

Donc c’est juste que moi, je continue de jouer, là où nos bons amis veulent arrêter la partie, parce qu’ils ont gagné ou qu’ils sont découragés. Et je dis méchamment, et j’en suis très fier : « plus con qu’insoumis, tu as deux soumis. »

Ressuscité et encore mort de rire ! Comment je vais devenir « Annulator », celui qui fait annuler les élections (en référence à Acquitator – Éric DUPOND-MORETTI), alors que ma réputation est parfaitement usurpée. C’est David FABRE qui a fait l’essentiel pour les municipales 2020 à Savigny. Sans son recours et son moyen sur la liste CURATOLO, je n’aurais rien fait. Je suis juste passé au bon endroit, au bon moment, et j’ai fait bosser les autres à ma place ! En plus, pour moi, c’est du loisir : même pas du travail ! Bref, c’est un jeu de cons mais je m’amuse comme un petit fou !




2 commentaires

  1. Et donc si ne sont pas les candidats battus au second tour qui eux-même ont déposé leur protestation électorale, c’est qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Pourquoi n’y voient-ils aucun intérêt ? Pourtant cela leur permettrait de retenter leur chance. À moins que 1) il y a eu un arrangement entre le pouvoir présidentiel et NUPES 2) Que de leur côté tout n’est pas forcément clair et net …

    1. 3) Que LEJEUNE la parachutée n’en a absolument rien à faire de la circonscription, parce qu’elle est dans le discours et pas dans les actes, et que finalement sa volonté de réellement agir est très faible ; et donc elle se prendra 55/45 par REDA la prochaine fois, et je ne pourrais pas sauver sa non-élection… J’imagine que comme tant d’autres, elle mise tout sur une dissolution. Je méprise ces gens qui prétendent avoir des convictions mais refusent de les défendre en toutes circonstances…

      4) La collusion est plutôt Renaissance et RN en ce moment. Il y avait leur discours à la présidentielle et puis il y a leurs votes aux vice-présidences de l’Assemblée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.