Ne confiez pas votre procuration électorale à Alexis TEILLET, il ne pense vraiment qu’à sa gueule…

Publié par

Moi, j’appelle cela de la déloyauté. Et apparemment, je dois toucher juste, puisque communiquant une liste de questions à Alexis TEILLET en vue de la rédaction de cet article, il n’a rien trouvé d’autre à me répondre que : « Je vous remercie pour votre sollicitude pour l’écriture de votre article si faiblement sourcé et vous souhaite une bonne continuation dans la rédaction de votre prose outrancière. » Regardons donc mes sources.


Pour commencer, un registre des procurations qui indique qu’Alexis TEILLET a reçu deux procurations électorales pour voter aux élections départementales et régionales pour un couple de fidèles militants LR dont la femme figurait sur la liste SPICHER-BERNIER en 2014.

Or, j’ai cette faiblesse de penser que lorsque tu es un militant LR qui s’affiche comme tel, au point de faire acte de candidature et d’apposer le nom de ton parti à côté du tien, tu votes LR aux deux tours des deux élections auxquelles ton parti est candidat…


Ensuite, la liste d’émargement des bureaux 3 et 4 pour les élections départementales auxquelles TEILLET était candidat, et pour lesquelles il a évidemment utilisé ses deux procurations.




Enfin, les listes d’émargement des bureaux 3 et 4 aux élections régionales pour lesquelles les deux procurations électorales confiées à Alexis TEILLET n’ont pas été utilisées !



Mais je vous rassure, TEILLET est quand même allé voter personnellement aux régionales.



Alors est-ce que c’est un montage de ma part pour nuire à Alexis TEILLET ?

Vu que les listes d’émargement ne sont plus disponibles depuis mercredi 7 juillet 2021, nous ne pourrons jamais le savoir.

À moins que les assistants parlementaires de REDA soient également allés les copier, auquel cas Robin pourra aisément vérifier cette information ?

Parce que je peux bien vous fournir l’intégralité de la liste d’émargement, qui tombera juste au niveau du total, rien ne dit que je n’aurais pas fait un montage ailleurs sur la liste.

Je peux aussi vous donner les métadonnées de mes photos originales, pour vous prouver que les photos ne sont pas trafiquées, mais là encore si je suis un bon faussaire…

Après VAGNEUX est une marque, et pourquoi se risquer à l’abîmer ?

En attendant, les vrais savent que je n’irai pas mentir là-dessus.


Donc moi ce que je vois, ce sont les deux voix (avez-vous le jeu de mots ?) qui ne sont pas allées à Valérie PÉCRESSE, et plus largement à Robin REDA, qui conduisait la liste de la section essonnienne aux régionales.

Ce que je me dis, c’est que TEILLET, probablement aussi pris par le temps (Brigitte VERMILLET avait besoin de son chauffeur), s’est dit que personne n’irait jamais vérifier, et donc qu’il pouvait bien ne pas voter aux régionales, d’autant que PÉCRESSE n’avait pas besoin de ces deux voix pour gagner. Le problème, c’est pour le principe du contrat de mandat.

De toute façon, TEILLET profite des moyens de l’Assemblée pour savoir à la fin qui est allé voter, en vue de sa prochaine campagne. Au passage, je relève que j’ai même croisé BÉNÉTEAU aux listes d’émargement, mais pas TEILLET qui en bon clone de MEHLHORN, attend qu’on bosse à sa place ! Résultat : 18 % au premier tour de la départementale et une 4e place sur 5.

Mais de fait, cette attitude est profondément déloyale, et surtout incohérente puisque TEILLET est Libres ! avant d’être LR ? Donc pourquoi, à l’élection reine à laquelle PÉCRESSE se présente, na va-t-il pas lui porter deux suffrages supplémentaires ? Et puis à son ami REDA, à qui il doit tant, et notamment ses 2 700 euros bruts mensuels de conseiller départemental ?

Interrogés, les mandants n’ont pas répondu à nos questions, par exemple de savoir s’ils avaient donné une consigne de vote particulière. Mais quel serait le sens, lorsqu’on est militant, de ne voter qu’à une seule des deux élections, et de ne pas soutenir le candidat de son parti ?

En tout cas, ma conviction n’en est que renforcée que ce n’est pas avec ce champion, qui est tellement détesté que la gauche réussit à faire 110 voix de plus aux départementales 2021 qu’aux municipales de 2020 (malgré 4 points d’abstention supplémentaires), que REDA va reprendre Savigny…

Bref, ne lui confiez pas procuration. TEILLET ne s’en servira que pour les élections auxquelles il est personnellement candidat…



5 commentaires

  1. Cher Monsieur Vagneux,
    Merci pour votre enquête digne d’inspecteur Gadget. Je vous rassure tout de suite, car cela semble vous inquiéter, je ne vous traiterai pas de faussaire ou ne vous accuserai non plus d’avoir falsifié les photos diffusées. Cela serait absolument hors sujet. Vous citez mon mail, mais seulement la dernière partie et vous « omettez » de dire que je vous ai surtout répondu que les consignes de vote ne regardent que le mandant et son mandataire. Alors, s’il vous plaît, ressaisissez-vous SherLOQUE (vous avez le jeu de mots?)

  2. Je pense qu’il n’a pas eu le temps d’y aller* tant les effectifs des partis politiques dits de marque sont clairsemés et qu’un militant ne peut plus donner sa procuration à un autre.
    Le reversement politique reste à portée de main mais le peuple dans sa perpétuelle léthargie perfusé aux anxiogènes BFM-TF1 ne s’en rend même pas compte.

    * peut-être aussi un peu bordélique

    1. Effectivement, déjà pour les départementales, il a dû avoir du mal à trouver le temps, mais bon, comme il était personnellement candidat, il s’est arrangé. Or, malgré ces deux voix, il finit 4e, derrière le RN et LaREM qui n’ont même pas mené campagne et il ne doit son salut aux scores pléthoriques de sa binôme sur Morangis et Wissous…

  3. Ce n’est même pas du mépris mais du « j’menfoutisme », Pécresse va passer alors, à quoi bon…Ces gens là ne sont pas sérieux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.