Virginie CALMELS, un petit tour pour la présidence de LR et puis s’en va…

Publié par

Nouvel acte dans l’élection à la présidence de LR : Virginie CALMELS renonce à se présenter.

Ô quel dommage : elle s’évite l’humiliation de réaliser moins de 3 % à proposer de faire faire par LR le programme libéral de MACRON. On ne pourra donc pas se moquer d’elle.

On sera néanmoins admiratif de la méthode : elle exigeait le report de l’élection du fait qu’on l’ait empêché de faire campagne, et comme évidemment, on le lui refuse, elle part théâtralement en rejetant cette mascarade. Certainement, la sortie la plus communicante et donc la moins humiliante.


Il est vrai que les LR ont été salauds avec elle de changer la règle en cours de partie.

Précisément, ils ont inventé une date limite d’adhésion pour être candidat.

Et comme évidemment, CALMELS, qui n’est intéressée par LR que pour être candidate et bénéficier de l’étiquette et du socle de voix qu’elle garantit, n’a réadhéré qu’au dernier moment, en juillet 2022, ils se sont servis de cela pour l’évincer.

Ce qu’elle a évidemment voulu contester, ce qui n’était cependant pas forcément le plus intelligent ou le plus réfléchi : elle a déposé un référé, qu’elle a gagné, et LR a été contraint de l’inscrire comme candidate.

Alors, avec les copains, on se disait qu’elle se donnait bien du mal pour finir à 1 %…

Et puis, finalement, au bout de quelques semaines, CALMELS se rend compte que sa campagne ne décolle pas, et elle cherche une porte de sortie.

Le complotisme, en l’occurrence, même s’il y a toujours une base factuelle : CIOTTI qui prendrait le parti pour préparer la place de WAUQUIEZ en 2027.

Le pire est qu’elle a raison.

C’est-à-dire que ce n’est pas parce que les LR ont choisi FILLON à la primaire de 2017 qu’ils vont choisir le lieutenant de FILLON, Bruno RETAILLEAU.

Non, ils vont prendre CIOTTI, parce qu’il est celui qui existe le plus médiatiquement, à dire fortement ce que les militants LR, les vrais, et pas les 60 000 qui ont adhéré juste pour la primaire LR 2022, pense le reste de l’année.

Et ce qu’ils pensent, parce que LR est dans l’opposition à MACRON, c’est l’inverse de MACRON, donc pas ce que pense CALMELS, qui pense comme MACRON.



Un commentaire

  1. Qu’est-ce donc ce bouillonnement qui remonte du fond de l’océan ? Un gazoduc saboté par je ne sais quel service secret d’état d’une nation très puissante ? Non, juste le paquebot-pédalo LR qui n’en finit pas de sombrer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.