Le vrai scandale de la primaire LR (Les républicains) de 2021 !

Publié par

En illustration, PÉCRESSE sur le point de galocher CIOTTI juste après la primaire pour récupérer ses électeurs.


Libération a sorti le 23 février 2022 une enquête sur la primaire des Républicains de décembre 2021.

Celle-ci révèle que plusieurs inscrits étaient, soit décédés, soit des chiens, soit inscrits malgré eux.

Et Philippe BAS, patron de la commission des lois au Sénat, qui nous dit oklm (calmement) que de toute façon le chien ne pouvait pas voter parce qu’il ne pouvait pas lire le code de vote reçu sur son téléphone. Mais trql (tranquille), pas de problème à ce que le chien ait un téléphone. Sacré Phil !

Je suis étonné que parmi ces chiens, on n’ait d’ailleurs pas retrouvé Guevara, le chien de la Commune de Tolbiac (Paris I). Un grand moment pour l’Histoire, mais là n’est pas mon sujet.


Sincèrement, on s’en fout qu’il y ait 10 personnes qui aient été des faux-électeurs.

Il y en a proportionnellement autant à chaque élection, rien qu’avec les gens qui changent de signatures entre les deux tours et dont le vote ne peut être décompté comme sincère.

De toute façon, la ligne CIOTTI-WAUQUIEZ ne pouvait qu’arriver en tête, parce que les militants de LR pensent en fait comme ZEMMOUR, et d’ailleurs vont lâcher Valou (Valérie PÉCRESSE) pour ZEMMOUR dans les semaines qui viennent, surtout depuis qu’elle dévisse.

C’est vrai qu’elle a été hyper-mauvaise pour son grand meeting, alors qu’elle a été très bonne dans ses deux meetings suivants. Le hic, c’est qu’elle s’adressait aux Français le dimanche et aux LR le jeudi et le vendredi…

Et évidemment, cette ligne se faisait bâcher au second tour par n’importe qui en face, y compris Philippe JUVIN et ses 3 % (toujours moins humiliant que les 0,3 % de COPÉ).

Non, le vrai problème est tiré de l’article 4 de la Constitution, lequel dispose que :

« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. »

Sauf qu’avec ces histoires de primaire, et parce que chacun veut se revendiquer le plus grand parti de France, le vote n’est absolument pas représentatif du parti, qui ne joue plus son rôle constitutionnel.

En effet, 124 411 adhérents étaient inscrits à la primaire LR de 2021.

Là dessus, 63 204 renouvelaient leur adhésion, tandis que 61 207, donc la moitié, étaient de nouvelles adhésions.

Alors peut-être des mecs comme Alexis TEILLET, le maire de Savigny-sur-Orge, qui ont adhéré au dernier moment à cause des élections départementales de 2021 juste pour pouvoir être investi, parce qu’ils ne veulent pas lâcher des thunes le reste de l’année, mais qui dans le fond, sont LR et pensent LR.

Mais quand même, de vous à moi, quels pleutres que ces militants LR convaincus, qui sont sur le terrain et bossent toute l’année, pour qu’au final, t’ais une moitié de gens qui sortent de nulle part et qui les mettent en minorité.

Parce qu’avec une victoire de PÉCRESSE à 60 %, cela veut dire que quand bien même les 40 % de CIOTTI sont la base historique, ils étaient forcément mis en minorité par les nouveaux adhérents représentant 50 % du corps électoral.

Mecs qui en plus ne vont rien faire pour la campagne, et qui ne conçoivent la démocratie que comme le vote ou l’élection ; c’est assez triste d’en arriver là.

Je ne comprends pas qu’ils puissent accepter cela, vraiment des veules !


© CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / AFP
© CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / AFP


2 commentaires

  1. Ah sur la photo d’illustration on voit qu’ils portent tous un masque, sauf le chien qui n’a pas mis sa muselière (il va se prendre 135 croquettes d’amande payable à l’écureuil).

    Maintenant s’ils étendent les suffrages aux chiens, je veux que ça soit étendu aux rats bruns (rattus norvegicus). Vu la colonie qui m’adore et que j’héberge toute l’année, je suis certain d’avoir un poids électoral redoutable.

    Dans les partis politiques, ils n’ont toujours pas compris que le candidat choisi par les militants ne correspond pas au candidat que les sympathisants de près ou de loin au parti, préfèrent quand viennent les élections.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.