La Commune de Juvisy-sur-Orge bientôt en affaire avec le RN (Rassemblement national) ?

Publié par

Titre volontairement putaclic pour dénoncer le point numéro 9 de l’ordre du jour du conseil municipal de Juvisy-sur-Orge de ce jeudi 29 septembre 2022.

Il s’agit de la cession de l’immeuble collectif Jaurès et de la parcelle AD 265, sise 26, allée du Plateau, située juste derrière l’école Jaurès, à côté de la chapelle saint-Dominique ; dans l’ancien Savigny dont la Révolution française nous a dépossédé pour le donner à Juvisy !

Et donc la Commune, qui possède ce terrain voisin du groupe scolaire ; qui a pourtant déjà installé un bungalow parce que les locaux de l’école sont sous-dimensionnés, et qui ne prévoit donc absolument pas que sa population doive plus augmenter, comme si aucun T7 n’allait se construire à proximité, alors que le député et la maire y sont désormais favorables après huit ans d’hypocrisie…

Ne trouve rien de mieux à faire que de le mettre en vente, plutôt que de se dire qu’il pourrait être malin, du fait de toutes ces constructions présentes et à venir sur la N7, de le garder, en vue d’un futur agrandissement de l’école.

Évidemment, évaluation des Domaines très largement en dessous des prix du marché : 800 000 € !

Parce qu’allez voir l’emplacement et la taille des terrains sur Google Maps et le cadastre, et puis surtout la situation géographique !

Et donc il y a une mystérieuse SCI qui se place pour l’achat.

Et il est intéressant d’aller voir qui compose cette SCI.

Et de relever ce nom, qui n’est pas inconnu aux oreilles des politiques essonniens : Sophie LEGOFF.

Candidate Debout la République (Nicolas DUPONT-AIGNAN) en 2012 sur la 3e circonscription (Sud-Ouest du département) puis Front national en 2015 sur le canton de Corbeil (Nord-Est du département).

Bref, si rien n’interdit à une commune de dilapider son patrimoine, et si rien n’empêche encore un candidat du RN de monter une SCI, donc qu’il n’y a rien d’illégal dans la délibération de ce soir, le concours de circonstances est amusant, et quelque chose me dit que les REDA ont quand même dû le relever !

(Sinon, je serai déçu par eux, et je n’aime vraiment pas qu »ils me déçoivent. Déjà que j’ai été hyper déçu aujourd’hui de découvrir que Gangsta’s Paradise n’était pas réellement de Coolio (RIP) mais en fait juste une vulgaire reprise de Pastime Paradise de Stevie WONDER.

Sur ce, je remarque que nous n’avons pas entendu notre député Renaissance préféré nous dire s’il fallait jouer à la balle au pied avec les députés RN. J’espère aussi qu’il nous dira s’il faut mettre un col roulé cet hiver ; j’attends avec hâte ses conseils fashion !)



5 commentaires

  1. Bonjour, nous sommes nombreux à contester cette décision de cession d’un bien public. Le conseil municipal de hier a été houleux. L’opposition est unie contre cette décision. Mme Reda a été inflexible et absolument pas à l’écoute des revendications pour l’école, pour les riverains, pour les habitants et pour la non dilapidation des biens publics. Elle s’est toujours retranchée derrière la légalité de ces décisions.

    Elle a aussi beaucoup hurlé comme à son habitude …

    RIP Coolio

  2. Les promoteurs immobiliers se contrefoutent s’il y aura des écoles comme ils se contrefichent de savoir s’il aura assez d’énergie électrique ou de gaz voire même de l’eau pour tout le monde. Je viens de visionner un documentaire sur ARTE où dans la communauté de commune où Danone puise l’eau pour ses bouteilles Volvic, il n’est plus possible de construire car les ressources en eau sont désormais insuffisantes. En Ile de France, une pénurie en eau pourrait-elle se produire suite à une trop grande densification ? Meuh, non, meuh non, c’est impossible voyons !

    Quand à Bounga-bouga Collio mort à 59 ans, comment dire … les repompes et le recyclage, les majors sont très fortes pour cela, quand on a plus de 50 ans, plus rien n’est nouveau sur le plan musical (ou si peu). Un bon site pour découvrir rapidement ce genre de forfaitures => https://www.whosampled.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.