Commissions municipales : j’envoie se faire foutre le cabinet du maire de Savigny-sur-Orge

Publié par

Pour commencer, ils ne signent pas leurs courriels du nom de l’agent qui les traite, puisqu’ils les concluent par « Le cabinet de M. le Maire ».

Dans ces conditions, qui constituent une infraction à l’article L. 111-2 du code des relations entre le public et l’administration, je leur ai expliqué que je ne leur répondrai désormais maintenant quand je le voudrais tant qu’ils n’appliqueront pas la loi.

Ensuite, ils me demandent de leur fournir le nom d’un titulaire et d’un suppléant pour des commissions dont le Conseil municipal n’a arrêté :

– ni le nombre,

– ni le nom,

– ni la composition (nombre d’élus et répartition).

Face à ce déni de démocratie, je les envoie bien se faire foutre.

Je ferai autant de suspensions de séance qu’il le faudra au conseil municipal de jeudi soir.

Et je prendrai le maximum de temps, proportionnellement à la considération qu’ils me portent et au respect qu’ils montrent pour la république !




Un commentaire

  1. Après analyse des (rares) messages reçus quand je fus conseiller municipal. De tous les services qui m’ont contacté (secrétariat général, cabinet du maire, service communication), aucun rédacteur n’a signé quoi que ce soit. J’ai quelques messages signé-e-s de Mme REGGIANI, en tant que chef-fe de cabinet mais la quantité reste réduite.

    Leur attitudes sont pour le moins curieuses voire inélégantes. En 28 ans de fonction publique ministérielle, j’ai toujours signé de mon nom mes correspondances même lorsque j’écris depuis une adresse fonctionnelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.