Savigny-sur-Orge : à la réunion de la commission de révision des listes électorales précédant les municipales 2020

Publié par

Quelques notes.

  • 726 inscriptions volontaires entre avril 2019 et février 2020 (681 sur la liste principale, 21 sur la liste complémentaire et 24 sur la liste européenne). 61 dossiers incomplets. 3 dossiers spécifiques finalement acceptés.

La seule question intéressante aurait été de savoir si on observe une augmentation significative, symbolisant par exemple un réveil des quartiers, mais aucune comparaison ni avec 2014 ni aucun détail sur les inscriptions dans les quartiers.

Ce que j’observe, c’est quand même 40 % d’inscriptions supplémentaires à l’approche des municipales par rapport à l’approche des européennes.

Mais cela ne représente que 250 personnes.

Donc quand les macronistes m’expliquent que j’ai perdu l’élection parce que je n’ai pas le soutien des PSM (Prés saint Martin) et de Châteaubriand, je souris parce que c’est un bureau de 1600 personnes sur 22000 électeurs. Et même s’ils seraient 1900, ils ne feront pas l’élection, mais peut-être la différence.

  • Jean-Marc DEFRÉMONT est en retard. On demande à Laura ANDRAIS, recrutée parce que c’est une copine de RÉDA, du cabinet du maire de l’appeler. Voilà à quoi sert le cabinet du maire…
  • Mais pourquoi le service Élections n’écrit-il pas sur un post-it le motif de refus de l’inscription, et pourquoi est-ce aux membres de la commission de le trouver ?
  • Jean-Marc DEFRÉMONT qui tâcle l’administration : « si on voit qu’il n’y a pas trop d’erreurs ».
  • Il est certain que cela serait allé plus vite si la 5e commissaire avait été là. Mais où était donc Laurence SPICHER-BERNIER ?
  • Ce moment de craquage où ils se mettent à jouer aux chiffres et aux lettres. Toujours moins gênant que le craquage de GRIVEAUX, et je ne parle même pas des vidéos de son sexe.

https://twitter.com/midy_paul/status/1226602485273460736

https://twitter.com/midy_paul/status/1226602523315888128

  • Ce jour, j’ai compris que Jean-Marc DEFRÉMONT ne serait jamais un bon maire. Il attend que DARBONNE et OBADA aient fini de parler et le regardent pour poser sa question… Il va se faire déglinguer dans une interco de 24 communes et une métropole de 206 villes. S’il n’ose pas interrompre…
  • Ce moment où Delphine DARBONNE, directrice générale adjointe des services, te dit qu’elle va faire le café, avoue qu’elle ne sait pas le faire et qu’elle n’en boit jamais, et sans humidifier le filtre, lance la machine… J’ai été un connard parce que j’aurais dû lui dire.
  • Cet autre moment où Barbara OBADA, responsable du service des Affaires générales, qui ne boit pas non plus de café, ne sait pas non plus comment se servir de la machine…
  • Cette religiosité dans le travail des commissaires.
  • OBADA qui essaie de ne pas faire consigner une erreur de l’INSEE (il y en a eu deux) dans le procès verbal.
  • C’était le dernier épisode du Muppet Show Véronique LABBÉ et Marie-France BELLIARD. Mais ce n’est pas tant le fait que les petits-enfants de MFB se trouvent trop grands pour aller à Disneyland, ou veulent ou pas aller au musée, que nos deux amies peuvent accomplir ce travail sans se foutre des noms des gens qui leur passent dans les mains…
  • Au moment de partir, DEFRÉMONT qui me fait une crise parce qu’on lui a dit que j’ai écrit, donc un texte qu’il n’a pas lu, que les gauchistes n’avaient pas rendu hommage à LAGRANGE. Et que selon lui, je salis la mémoire d’un mort. Pour un mec qui défend les saloperies de Charlie-Hebdo et qui s’abstient bien de condamner les agissements du corbeau, Jean-Marc se place. Il est insupportable, et je me rends compte que le seul respect que j’ai pour lui, c’est juste que je pense qu’il ne piquera jamais dans la caisse. Pour le reste…
  • Jeudi midi, j’envoie ma liste de colistiers pour lesquels je demande une attestation d’inscription sur les listes électorales. D’ailleurs si j’avais voulu être méchant, j’aurais rajouté le nom de la femme ou de la fille de MEHLHORN pour bien semer la zizanie. Et je téléphone pour voir si tout va bien. Et évidemment, on ne me dit pas qu’il manque le mandat collectif pour m’autoriser à retirer ces attestations, ce que je découvre à 17 heures… Vive le service public !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.