La gauche accusatrice Bien Vivre à Savigny et la réalité des données scientifiques….

Publié par

Et voilà ! C’est la faute de ce salaud d’Olivier VAGNEUX, de la délégation spéciale et du Conseil d’État si l’ARS, qui n’est absolument pas mise en cause, pas plus que le Gouvernement, ferme le centre de vaccination de Savigny-sur-Orge ! Cela manquerait presque encore de quelques coupables !

Je trouve que cet énième post résume bien le mandat de DEFRÉMONT : c’est toujours la faute des autres, en tout cas quand c’est négatif, et notre pauvre Caliméro municipal ne fait que subir.

Par contre, quand il y a quelque chose de positif, ce n’est que du fait de sa gueule.

La réalité scientifique, ayant prévalu à cette fermeture, tient pourtant aux chiffres.

Sur l’Essonne, il y a eu 9 864 rendez-vous pris en centre de vaccination entre le 22 le 29 octobre 2021, ce qui ne justifie donc plus d’en laisser autant ouverts. Aujourd’hui, Santé.fr recense 319 lieux de vaccinations en Essonne !

Si la pertinence des centres de vaccination pouvaient donc se concevoir à une époque où les vaccins manquaient, et où il fallait les rassembler, et où par exemple les pharmaciens ne pouvaient pas vacciner, aujourd’hui, les gens qui reçoivent le vaccin contre la grippe, en même temps que leur dose de rappel le font ensemble chez le médecin ou le pharmacien.

D’où qu’il n’y a effectivement plus besoin de ces centres de vaccination, uniquement contre le Covid, qui monopolisent en plus des professionnels de santé, qui pourraient servir ailleurs…

Outre donc que la gauche DEFRÉMONT se trouve donc dans une forme de déni scientifique, dans laquelle la vaccination incarne un tel progrès, qu’il faudrait continuer à maintenir des structures coûteuses devenues inutiles pour le symbole, qui se veut rassurant, qu’elle représente, je vois surtout une récupération très malsaine de la lutte contre le Covid. C’est Jean-Marc DEFRÉMONT, saint-protecteur de Savigny contre le Covid ! Il faudrait lui ériger une statue !

Mais mon vieux, tu n’as absolument rien fait du tout. Ce n’était pas de ta compétence ! Tu as fait diligence aux demandes du préfet et de l’ARS. Ce n’est pas toi qui a sauvé Savigny du Covid ! C’était un effort collectif que n’importe quel maire de n’importe quelle tendance aurait dû accomplir.

D’autant plus que comme certains professionnels de santé saviniens font en plus savoir qu’ils ont dû faire pression pour obtenir le déménagement du premier centre de vaccination à Champagne… Alors si même eux contestent auprès de la population tes superbes mesures de protection…


Bref, tu as beau jeu d’accuser la délégation spéciale, tu n’aurais rien pu faire non plus !

Arrête un peu tes fake news. Les Saviniens iront chez leur médecin ou leur pharmacien à Savigny.

Et reviens un peu dans le réel, parce qu’on se rappelle de tes lamentations quand j’ai fait sauter ton passe sanitaire à la salle des fêtes, mais tu ne nous as toujours pas expliqué comment les gens avec le masque et le gel aurait pu choper le Covid dans la salle des fêtes.

Alors qu’en extérieur où les gens ne l’avaient pas. Là pour le coup, tu as mis en danger la vie d’autrui !



4 commentaires

  1. Des écolos qui répètent tel un mantra qu’il faut manger bio avec tout que cela comporte à savoir, pas de pesticides, pas de bisphénol A, pas de farines animales, pas d’hormones de croissance, pas d’OGM, pas d’antibiotiques à titre préventif mais qui n’ont aucun scrupule à se faire injecter et surtout inciter les autres y compris les enfants à se faire injecter un traitement biochimique puissant à titre préventif, toujours en cours d’évaluation, dont le traitement nécessite au minimum deux voire trois injections et dont l’efficacité (non précisément communiquée) ne peut dépasser au mieux les 6 mois et pour une maladie létale à moins de 0,5% !
    => Des écolos transchimiques ?

    1. Beaucoup beaucoup d’erreurs dans le commentaire précèdent. Grosses pertes de chance pour la population …

    2. Bonjour M; Corbin, M. Vagneux, Qu’est-ce qui vous anime? Quelle honte! Les chiffres des hospitalisations covid sont sans appel (en France et dans les pays développés- les autres ne publiant rien): la plupart des hospitalisés covid sont « non vaccinés » et…la vaccination protège des formes graves.
      Nicole Grange

      1. Désolé de ne pas vous avoir publié et répondu plus tôt ; votre commentaire était parti se loger dans les indésirables.

        Le débat de mon article porte sur la pertinence du centre de vaccination à Savigny.

        À partir du moment où les gens ne prennent plus rendez-vous, il ne sert à rien de bloquer des médecins pour ne rien faire. Ils seront plus utiles ailleurs.

        Je trouve donc hyper démago de dire qu’il faut maintenir un centre de vaccination absolument, alors que les gens qui veulent se faire vacciner, peuvent sinon le font ailleurs.

        Enfin, je continue de penser personnellement que les gestes barrières sont plus protecteurs que la vaccination. Et je déplore qu’un certain nombre de personnes vaccinées, peu importe le nombre de doses, ne les respectent plus. J’ose penser qu’ils sont plus dangereux que moi qui respecte toujours ces gestes barrières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.