Combien parie-t-on que Jean-Marc DEFRÉMONT va feindre de découvrir les fermetures de classe le jour de la rentrée à Savigny-sur-Orge ?

Publié par

STOP HYPOCRISIE ! Avez-vous remarqué ce grand cirque auquel se livrent les maires successifs de Savigny-sur-Orge à chaque rentrée des classes ?

Ils découvrent pile le jour de la rentrée que la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) a fermé une ou plusieurs classes à Savigny, par l’application d’un quota d’enfant par classe, ne permettant pas le maintien ouvert d’une ou de classes préexistante.

Et alors on les voit, dans les cours des écoles, avec les parents d’élèves, sur les réseaux sociaux. Et ils gueulent très fort ! Et ils ont droit à un article avec une belle photo dans Le Parisien de l’Essonne.

Et puis, la situation finit toujours pas se résoudre, généralement dans la journée, au pire dans la semaine. Et tout le monde reprend ensuite sa vie normale.


Personnellement, je ne peux pas croire qu’ils ne soient pas informés de ce qui va se passer, alors que les cartes scolaires s’écrivent au mois de mai de l’année scolaire précédente.

C’est tout comme leur discours victimaire parce que les classes sont trop surchargées.

Avec toujours le mec qui va te sortir qu’en 1900, il y avait 50 gamins par classe.

Ok, mais à cette époque, tu n’en avais pas un qui moufté.

Alors bon, arrêtez de bétonner si vous trouvez qu’il y a trop d’enfants dans les classes.

Et puis cet aspect malsain, pompier pyromane, de communiquer sur le fait qu’on s’attribue le mérite de résoudre une situation qu’on n’a pas su anticiper…

Enfin bon, nous verrons ce qu’on va connaître cette année.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.