Urbanisme et recensement : la dernière hypocrisie de 2020

Publié par

C’est l’actualité du moment : comme chaque année à la fin décembre, l’article du Parisien sur le recensement qui fait le point sur l’évolution de la démographie en Essonne.

Et alors qu’on observe une explosion démographique dans certaines villes comme Palaiseau (+ 11,6 %) ou Athis (+16 %), la population de Savigny continue de décroître et perd 161 habitants, soit selon l’INSEE 1,8 % de sa population (quand je fais les calculs, je trouve 0,4 % mais bon…).

Sauf que ce sont les chiffres de 2018 qui ne prennent donc en compte aucune des nouvelles constructions de MEHLHORN qui ont commencé à être autorisées fin 2016, dans le contexte des lourdes augmentations d’impôts de 2016 et de 2017.


Et donc vous avez la droite qui prétend que ses constructions de logements sociaux n’ont pas impacté l’état de la population savinienne.

À se demander s’ils les assument aujourd’hui pourquoi MEHLHORN a déposé plainte à mon encontre pour fraude électorale lorsque j’ai rappelé son bilan sur les panneaux officiels de la campagne.

D’ailleurs, c’est simple, je me suis présenté à mon audition libre au commissariat avec la copie du registre des autorisations d’urbanisme, j’ai montré que j’avais évidemment dit la vérité, et la plainte de MEHLHORN a été classée sans suite. Ce qu’il fallait démontrer…


Vous avez DEFRÉMONT qui dit, en substance, oui mais attention parce que la population va augmenter de quelques milliers d’habitants et mon prédécesseur qui n’a pas prévu assez de nouvelles classes dans les écoles.

Le même DEFRÉMONT, qui a aussi porté plainte pour fraude électorale parce que j’ai rappelé qu’il a approuvé le PLU, là encore classée sans suite puisqu’il a vraiment approuvé le PLU, qui ne veut voir que le problème des écoles, alors qu’il a encore fait semblant de découvrir à la rentrée 2020-2021 qu’il n’y avait pas assez de classes ouvertes par l’Inspection d’académie.

En même temps, feindre de le découvrir le jour de la rentrée, alors que ce n’est pas comme si cela faisait des années que l’Inspection faisait le coup, lui permet de se faire voir pendant une semaine à jouer le combattant des barricades.


Et puis IZARD, qui avait juste écrit dans son programme, qu’il allait mieux répartir les constructions, comme si 4000 nouveaux logements plus espacés résolvaient le problème des conséquences de 4000 logements supplémentaires (mais DEFRÉMONT aussi fait ce coup là en prétendant que 130 immeubles de 25 personnes, c’est mieux que 80 immeubles de 40 personnes) qui met en garde.

Parce qu’il ne peut rien faire d’autre.

Alors qu’il aurait fait tout autant s’il avait été élu, d’autant que c’est la politique de son parti…


Alors, je ne doute pas que beaucoup de décérébrés saviniens ne vont pas être capables de comprendre que les chiffres du recensement de 2018 donnent la situation de la commune en 2018 et pas en 2020.

Pas plus, que ces mêmes gens vont continuer de faire confiance aux MEHLHORN, DEFRÉMONT et IZARD pour résoudre le problème du bétonnage.

En attendant, moi qui suis le seul à avoir contester le Plan local d’urbanisme, qui prescrit 25 % de logements sociaux, ce qui oblige le maire à en tenir compte dans ses octrois de permis de construire, je reste bien seul dans ce combat, sans aucune aide des uns comme des autres.

Ils sont donc contre le bétonnage, mais ils ne sont pas pour supprimer les actes administratifs, sinon les lois ou règlements qui prescrivent le bétonnage. À l’ère de la post-vérité, je ne comprends pas que ce soit possible. Pourtant, ce sont eux qui font des voix…




Un commentaire

  1. Décérébrés c’est bien cela…des électeurs gavés de médias, d’informations (sic!), de bêtises en tous genres, croyants être libre, n’ayant que peu d’ esprit critique…et quand vous les mettez devant leurs contradictions ou ignorances, c’est vous l’ennemi ! Ce n’est pas propre à Savigny mais c’est ainsi dans l’ensemble du pays…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.