Sur la tribune politique du groupe « Osons Savigny » dans le Mag de juillet 2021

Publié par

C’est bien la peine de disposer de 1167 signes dans le magazine municipal, aux termes d’un injuste découpage pensé pour défavoriser mes élus qui devraient en avoir 924 au lieu de 875, pour n’en utiliser que 408. On décrypte ensemble ! #Osonsdecrypter

Comme la tribune du groupe d’Une ambition durable pour Savigny, ce sont des réflexions de politique de salon qui trahissent un entre-soi, et dont je ne suis pas persuadé qu’elles intéressent plus que leurs électeurs et qu’elles aient bien leur place dans un magazine municipal. Enfin, c’est toujours cela quand on a désespérément rien d’autre à écrire…

Donc des gens qui ont obtenu 21 et 23 %, en trichant, se félicitent de ne plus faire que 19 % aux départementales (et 11 % aux régionales), un an après…

À ma connaissance, il n’y avait pourtant que Aude et Alexis qui se présentaient aux départementales, mais la tribune est signée comme s’ils avaient tous été candidats.

Par contre, pas un mot pour Christophe-Reynald MICHEL, qui avait déjà été relégué à la 18e place de la section essonnienne de la liste régionale. Sympa et reconnaissant pour le candidat de la 4e ville de l’Essonne, instrumentalisé parce qu’il est CRS, et dont on n’assume pas l’échec… En même temps, pour ce qu’ils ont participé à sa campagne

Moi, ce qui me fait marrer est que dans les communiqués de presse de LaREM, ils écrivaient qu’opposé au cumul des mandats, ils présentaient majoritairement des gens qui n’avaient aucun mandat. Bon ben, à Savigny, juste pour les faire mentir, trois des quatre élus du groupe municipal ont été candidats…

Revenons au score de 19 % qui est même inférieur à celui des européennes de 2019 (22,76 %), mais qui correspond au socle de LaREM, quand ils ne trichent pas, et trahit donc l’échec des différentes entreprises des marcheurs à Savigny qui ne parviennent désespérément pas à dépasser le cadres des seuls aficionados du président…

Alors qu’ils ont perdu 20 % de leur résultat des municipales, eux se sentent confortés dans leur opposition, qui se traduit dans cette tribune, par la seule autocongratulation d’avoir été candidat à une élection intermédiaire et d’avoir foiré leur score.

Tribune finalement bien à l’image de leur opposition, dont il faudra me dire où elle a été productive en un an. Parce qu’à part pinailler sur le prix des trancheuses à pain achetées sous le précédent mandat et dire que DEFRÉMONT copie leur programme, je ne vois rien de très efficace. Surtout que quand tu lis les comptes rendus des commissions, ils tentent un truc et se foirent, et donc le retentent en conseil où ce truc n’aboutit pas plus…

Heureusement donc qu’il y a encore les ministres en campagne pour les faire venir à leurs déplacements, sans même avoir la préséance d’inviter le maire de ladite commune. On attend maintenant de voir les résultats du dernier déplacement sur Grand-Vaux…

Mais tout va bien car on pourra compter sur eux, à chaque étape ; un peu comme quand on pouvait sur Pierre GUYARD pour être vigilant ! Donc bonjour l’alternative !

En attendant, ils ne croient visiblement absolument pas en l’annulation des élections municipales et n’ambitionnent donc pas de sortir de leur petit rôle d’opposants… Ils auraient pu ne rien dire mais non, ils insistent bien sur leur programme des cinq prochaines années.

C’est là où vous voyez qu’ils sont bien du « système », parce qu’ils devraient avoir envie de rejouer les élections pour les gagner, mais non… Qu’ils restent donc dans leur condition, pendant que d’autres forcent le destin pour sauver Savigny autant que faire se peut encore.




 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.