Élections départementales 2021 : pourquoi Alexis IZARD commet une erreur politique à se présenter sous l’étiquette LaREM !

Publié par

Dans de précédents articles, je vous expliquais comment Robin REDA s’est magnifiquement foutu de la gueule d’Alexis IZARD, en lui laissant croire qu’il allait soutenir sa candidature, puis comment il l’avait poignardé en poussant au dernier moment la candidature d’Alexis TEILLET. Aujourd’hui, je pose donc la question de savoir si Alexis IZARD doit vraiment aller au massacre, pour la suite de sa carrière politique.

L’honnêteté m’oblige d’abord à écrire que les sales types de l’histoire ne sont pas tant Robin REDA que les mecs de l’UDI (Vincent DELAHAYE et Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT) qui ont mis des idées dans la tête d’un IZARD, qu’ils ont aujourd’hui lâchement abandonné dans la nature.

Alors, pour 99,8 % des Saviniens, Alexis IZARD n’a jamais quitté LaREM et n’est jamais parti à l’UDI. Mais pour les 0,2 % qui savent, IZARD est piteusement en train de rentrer à la maison macroniste ; j’ignore dans quel état, tant l’émasculation fut sévère, au moins moralement.

Qu’on se rassure, personne ne lui en voudra parce que (presque) tout le monde aurait fait pareil s’il en avait eu l’opportunité. Et puis le macronisme est soluble dans l’UDI ; on en viendrait d’ailleurs presque à se demander avec quoi il n’est pas mélangeable…

Mais maintenant que doit faire Alexis, qui sait que le canton n’est pas gagnable ?

On sait déjà que LaREM a prévu de présenter un binôme, qui ne peut donc pas être constitué de Christophe-Reynald MICHEL puisqu’il sera vraisemblablement candidat aux régionales. Donc en l’état, je ne vois pas beaucoup d’autres hommes qui peuvent y aller sur le canton.

Alors, j’entends beaucoup dans le marécage politique que IZARD ne peut que y aller et même qu’il va y aller, sans même forcément en avoir envie.

Or, même moi, dont ce n’est pas un secret que je n’aime pas Alexis, pour plein de raisons, à la fois parce que c’est un tricheur qui fait des fausses promesses à tout le monde ; parce qu’il est profondément stupide à relayer la parole d’islamistes sans s’en rendre compte ou à se faire prendre par REDA sans rien voir venir ; à pinailler en Conseil municipal sur le prix des trancheuses à pain sans même se rendre compte qu’il avait déjà été ridicule en commission municipale à bloquer sur le sujet ; enfin, parce que s’il est élu, ce sera un MEHLHORN-DEFRÉMONT parce que c’est un mec du système qui est déjà vieux dans sa tête…

Mais même moi, je pense que Alexis ne doit pas y aller pour deux raisons :

  • il va faire un moins bon score qu’aux municipales, lequel score lui sera reproché en cas d’annulation des élections municipales partielles ou en vue d’un prochain scrutin,
  • il va s’ancrer à LaREM à un moment où il est peut être temps pour lui de prendre de la hauteur pour préparer ce rapprochement avec l’UDI en vue d’occuper un futur leadership à droite.

L’erreur d’Alexis serait de penser qu’on va l’oublier s’il ne se présente pas.

Il est évident qu’il n’imprime pas en tant qu’élu municipal, mais nous ne sommes qu’un an après la dernière élection.

Oui, les gens penseraient à lui en se demandant pourquoi il ne se présente pas, mais dans le fond, ils se contrefoutent de la réponse.


Moi, je pense qu’Alexis, pour sa suite, doit rester sur ses 23 % des municipales.

Que le contexte ne se prête pas à ce qu’il fasse mieux.

Et que ses résultats seront scrutés sur Savigny (et commentés par votre serviteur).

S’il tombe en dessous de mes 17,44 % aux municipales, il m’offre sa place.

Vu que MEHLHORN est sorti du jeu ; on a dû lui promettre un emploi au Département. Il va faire comme Laurence SPICHER-BERNIER qui l’attend encore, mais je lui ai écrit.

Et que TEILLET n’imprime pas plus.

C’est IZARD qui a le leadership naturel pour reprendre la tête de l’opposition.

Sauf s’il fait le con, et que par la même occasion, il se détruit avec TEILLET.

Dans ce cas, on peut rêver qu’avec le soutien de FABRE, je reviens et je récupère la mise.

Faut quand même dire que les LR ont zéro crédibilité (ce qui n’empêche pas qu’ils feront leur score) d’aujourd’hui se plaindre de ce qu’ils ont fait entre 2001 et 2020.

Et que IZARD ne pourra jamais rien faire qu’avec LaREM. Or, comme REDA le bloquera toujours pour aller avec LR. Je suis éclaté de rire !

Bref, Alexis (IZARD), réfléchis bien avant de t’engager et de déclarer ta candidature car tu t’apprêtes à faire une énorme connerie.

N’oublie juste pas un dernier truc : si REDA t’a bloqué pour les départementales, il te bloquera aussi pour les municipales… Eh ouais !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.