Départementales 2021 à Savigny-sur-Orge : pourquoi cette configuration politique est la meilleure pour mes intérêts !

Publié par

Je suis très content de mes petites manœuvres qui ne seront pas restées vaines : la droite éclatée est bien la meilleure configuration possible pour faire gagner mon candidat.

Étant précisé que la droite est considérée comme « vainqueure » à partir du moment où elle accède au second tour ; c’est pas le moment de nous faire une JOSPIN.

Avec la limite que l’organisation concomitante des élections régionales va probablement quand même favoriser les candidats LR du fait de ceux qui vont voter PÉCRESSE.


Je suis d’abord content parce que IZARD, qui représentait quand même la plus grosse menace pour l’avenir, est « cornerisé » (enfermé dans un coin).

On lui a refusé l’union de la droite en 2021. Donc on la lui refusera encore en 2026.

Il s’enferme sur une étiquette LaREM qu’il avait pourtant tenté de faire oublier. Son passage à l’UDI, lorsqu’il sera rendu public, sera donc d’autant plus mal perçu.

Mais surtout, il va faire moins qu’aux municipales, parce qu’il n’aura guère plus que les voix promises à LaREM aux régionales (soit 11 % à ramener à ses 23 % de la municipale) et donc détruire son image de possible chef de l’opposition réunifiée.


Je suis ensuite très content parce que MEHLHORN est dégagé définitivement.

Certes, il avait fait 26 % au deuxième tour de la municipale,

mais dans une configuration de sortant, héritier de MARSAUDON, soutenu par des clients (les associations et les agents municipaux) et implanté dans le paysage politique,

avec une assise qui lui a fait profiter des voix du Rassemblement national.


Je suis content parce que TEILLET n’a rien de tout cela, sinon le passif de MEHLHORN qui n’est vraiment pas bon.

Il a été maire-adjoint. À part palper l’enveloppe et faire le beau quand il avait le mistigri (le téléphone du maire pour les urgences), quel a été son bilan ?

Le désastre du déploiement de la fausse fibre optique à Savigny ?

Même s’il devait gagner, il nous fera du TEILLET, mou et incapable, donc il ne représentera pas une menace pour l’avenir.

Non, mais regardez-moi cette photo du trombinoscope de la mairie ! Mais n’a-t-il pas un mai pour lui dire qu’elle est ratée et qu’il fait peur ? Mais qu’attend-il pour la faire changer ?

Le mec veut être un candidat sérieux, mais il ne fait même pas attention à son image.

Petite pensée émue pour Anne-Marie GÉRARD et Emmanuelle DA CUNHA sacrifiées pour le faire siéger au Conseil, parce qu’il n’avait été mis qu’à la 7e position sur la liste.


Je suis aussi content parce que le Rassemblement national y va sous ses couleurs, donc que l’on va pouvoir observer si mes 17 % de 2020 seraient les voix de ses électeurs orphelins (ce qui me fait rire parce que j’avais déjà fait 9 % contre le RN en 2015).


Enfin, je suis content parce que la forme de mon engagement ne trahit pas ma promesse que les municipales 2020 auraient été ma dernière campagne, parce qu’il ne s’agit pas là de ma campagne.

Davantage, parce que cette élection va être un moyen de voir si une convergence de l’électorat VAGNEUX et de l’électorat FABRE est possible.

De cette réponse dépendra beaucoup de choses pour la suite !


Mais en attendant, les 20 et 27 juin 2021, je vote Xavier DUGOIN !

Objectif : Les premiers à droite sur Savigny devant IZARD et devant TEILLET !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.