Le Parquet d’Évry-Courcouronnes m’invite ou m’incite à saisir le Tribunal correctionnel contre Jean-François DUMOUSSEAUX

Publié par

Reçu au courrier un avis, certes de classement sans suite, pour une de mes plaintes contre Jean-François DUMOUSSEAUX ; laquelle avait été déposée au commissariat de police de Savigny, avec l’avantage que l’officier de police judiciaire a lui-même fait les captures des propos litigieux avec tampon et signature (l’huissier de Justice du pauvre).

Mais là où il est particulièrement intéressant : motivé non pas parce que l’enquête n’aurait rien démontré, bien au contraire ; davantage parce que de manière générale, le Parquet ne prend pas l’initiative des poursuites en matière de délit de presse (sauf cas exceptionnellement graves).

Et de fait, d’où l’usage de ce courrier plutôt que du seul formulaire de classement, ils estiment vraisemblablement disposer de suffisamment d’éléments pour me permettre de citer directement DUMOUSSEAUX à comparaître, ce qu’ils m’encouragent visiblement à faire.

Néanmoins, comme j’estime ne pas avoir encore assez d’éléments pour établir formellement qu’il s’agisse bien de DUMOUSSEAUX, je pense que je vais bloquer la prescription en me constituant partie civile, en vue d’un futur renvoi groupé de toutes mes affaires ensemble.

Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour en arriver là, et peut-être est-ce quand même parce que j’ai déposé neuf plaintes en dix-huit mois ? Mais on dirait bien que toutes mes affaires contre le fidèle soutien de Jean-Marc DEFRÉMONT semblent aboutir en même temps…

Et alors là, pour s’en sortir, alors que les propos sont à la fois nombreux, répétés et caractérisés. Je pressens de nombreux dommages collatéraux, surtout qu’il reste encore énormément de traces, que j’ai listées, qui pour l’instant, n’ont pas encore été effacées !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.