Élections départementales 2021 à Savigny-sur-Orge : le candidat LR s’appelle Alexis…

Publié par

Le prénom, c’est une certitude. Le nom, je ne le connais pas encore, parce que la commission d’arbitrage de LR et de ses alliés n’a toujours pas décidé…

En fait, il n’y a pas eu d’arbitrage. Ou plutôt si, il y en a bien eu un, pour dire que ce ne serait assurément pas MEHLHORN, à qui son parti ne pardonne pas d’avoir perdu Savigny.


Donc d’un côté, on a l’UDI qui défend Alexis IZARD bec et ongles, à la limite qu’ils croient plus en lui que lui-même ne croît en soi. Il serait travailleur, implanté, méritant… Bref incontournable.

De l’autre, REDA qui défend Alexis TEILLET, essentiellement pour bloquer IZARD qui convoite sa place de député au plus tôt en 2022, au plus tard en 2027 (en plus de faire capoter son projet de fusion de Savigny avec Juvisy) ; mais on dira en fait que c’est juste pour placer un mec de Libres !

Sauf que finalement, l’UDI ne montre aucun signe de faiblesse dans sa défense de IZARD, tandis que REDA commence à faiblir de son côté. Le député se trouve en effet assez isolé dans la mesure où tout le monde doute des capacités de TEILLET à faire un bon candidat.


Il faudra donc encore attendre quelques semaines avant de savoir, même si les partis envisagent une campagne très courte du fait de la Covid, pour une élection qui aurait cependant bien lieu en juin. Cette campagne ne commencerait pas avant le 15 mai 2021.

Je pense maintenant que MEHLHORN peut arrêter son porte-à-porte même s’il est clairement toujours dans le déni. Après, quand tu sais que VERMILLET, avant même les élections municipales, cherchait à le lourder, tu vois déjà qu’il partait avec un handicap de poids.


Faut-il en vouloir à VERMILLET de rechercher une réélection facile en additionnant les voix LR, UDI et LaREM ? Moi, cela fait mes affaires, parce que cela grille IZARD auprès de LaREM et que cela va devrait fortement déplaire aux LR. Mais en même temps, cela l’installe toujours plus…

C’est quand même terrible la politique, parce qu’en 2015, VERMILLET n’a dû son élection qu’à MEHLHORN, s’étant même fait battre par le Rassemblement national dans sa commune de droite, à cause duquel elle n’avait déjà pas réussi à remporter sa triangulaire en 2014…

Bref, elle le poignarde dans le dos alors qu’elle lui doit beaucoup. Si seulement MEHLHORN pouvait réagir, mais il ne fera rien parce qu’il n’a jamais rien fait. Il a déjà eu énormément de chances dans sa vie politique, et on dirait que tout s’arrête.

Nous assistons en direct à la fin d’une vie politique…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.