Départementales 2021 à Savigny : REDA change de cheval et pousse TEILLET !

Publié par

Énorme surprise lors du comité de liaison de LR et de ses alliés ce 10 mars 2021 !

Alors, je vous rassure, le siège de Jean MARSAUDON est toujours promis à un allié de LR.

Mais tandis qu’il apparaissait évident que celui-ci devait échoir à l’UDI IZARD ;

voilà que REDA,

qui a dû enfin comprendre que quand IZARD serait maire de Savigny, 42 000 habitants en 2026, il lui prendrait sa place de petit député issu d’une ville de 14 000 habitants (trois fois plus petite)…

se réveille, bloque tout et pousse la candidature de TEILLET au nom d’un autre satellite de LR, dont il est accessoirement un vice-président et porte-parole, je veux bien sûr parler de Libres!

Moyennant quoi (nouvelle) audition des copains TEILLET et IZARD ce lundi soir (15 mars 2021), avec un préjugé favorable pour IZARD, candidat autrement plus intéressant pour l’après que TEILLET, parti se planquer au Département parce qu’il n’arrivait désespérément pas à devenir avocat.

Il faudra cependant leur dire que ça ne va pas trop le faire de placer TEILLET en suppléant de IZARD parce qu’au Conseil municipal de Savigny, ils sont censés ne pas trop s’aimer, du moins en apparence ! Sincèrement, qu’attendent-ils pour fusionner les deux groupes municipaux ?

Bref, cela va finir que la suppléance homme du binôme VERMILLET/IZARD va être laissée à Philippe de FRUYT, pour mettre quelqu’un de Wissous, lequel mise là-dessus pour essayer de devenir maire de 2026, puisque TRINQUIER arrête tout en juin 2021. Or même sans TRINQUIER, je doute qu’il y arrive. Sacré TRINQUIER qui s’est fait réélire juste pour dire à KITSAÏS et à de FRUYT qu’ils n’auraient jamais sa place !

Du coup, TEILLET va gentiment retourner dans sa cache au Département, d’où on le ressortira si on veut.

Et côté suppléante femme, VERMILLET devrait encore réussir à placer une Morangissoise (ce qui est fort pour une ville de 14 000 habitants) ; au hasard, non plus la femme de son adjoint Jean-Marc DUFOUR mais la LaREM Marie HAMIDOU qui était sur sa liste municipale LR en 2020…


Enfin, quid de MEHLHORN, abandonné par les siens ?

Il n’y a plus MARSAUDON pour faire sa campagne à sa place et la vague bleue reflue.

Davantage, comme lui et ses amis sont très radins, il se pourrait même qu’ils n’aient pas renouvelé leurs adhésions à LR, et qu’ils ne soient même pas en mesure de voter aux élections internes de leur parti (ils avaient jusqu’à hier, 12 mars 2021 pour le faire) ;

et peut-être, oui peut-être même qu’une augmentation et massive de dizaines d’adhésions très récentes à leur parti pourrait faire que soit élu un(e) nouveau(elle) secrétaire de circonscription qui ne lui soit pas favorable pour l’avenir, qu’il soit immédiat (départementales) ou plus lointain (municipales)…


Si j’écoute FABRE, qui avait quand même prévu qu’il ferait 30 % au premier tour des municipales, tandis que je dépasserais péniblement 5 %, MEHLHORN serait toujours dans le jeu.

Sauf que si MEHLHORN lui-même faisait semblant d’y croire, il n’aurait pas créé cette page LinkedIn pour essayer de retrouver du travail dans les prochains mois…

Acte manqué ou choix délibéré ? Réponse dans quelques mois.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.