Constat : Alexis IZARD n’est plus animateur du comité En Marche de Savigny-sur-Orge

Publié par

Depuis fin juillet 2020, que j’ai compris le jeu de Vincent DELAHAYE, je soutiens la thèse que Alexis IZARD, 28 ans, que j’accuse de n’avoir aucune colonne vertébrale idéologique, préparerait son départ de LaREM pour retourner à l’UDI, aux fins de constituer un binôme avec une candidate LR, et d’être élu conseiller départemental en 2021, avant de tenter en 2026 de prendre la mairie à la tête d’une liste d’union de la droite et du centre.


Quand vous dites cela à Alexis, il vous répond : « Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le blog à VAGNEUX. »

Réplique de VAGNEUX : « Mon garçon, que faisais-tu alors le vendredi 09 octobre 2020 au soir à la réunion de l’UDI départementale de préparation des élections départementales ? Tu passais par là, tu as vu de la lumière et tu es entré ? »


Or, en ce milieu du mois de janvier 2021, je me retrouve, un peu par hasard, sur la page du comité En marche de Savigny, qui stagne à 167 adhérents (ils devaient être 160 le 1er septembre 2019 avant le début de la campagne municipale d’IZARD dont on constate l’efficacité).

Et je constate que Alexis n’est plus animateur du comité.

Un petit tour rapide sur les pages de En marche en Essonne et je constate qu’il est également tout autant absent des Zoom et autres vidéo-conférences organisées par le mouvement.


Alors, et je précise que je n’ai absolument pas cherché à en savoir plus, mais que je dresse juste un constat,

on vous dira que Alexis n’a plus le temps d’animer du fait de ses nouvelles fonctions,

ou qu’il doit rattraper professionnellement le temps qu’il a consacré aux municipales,

ou que c’est une animation tournante, moyennant quoi il laisse sa place aux autres…

Le fait est que le président du groupe En marche au Conseil municipal qui n’est même plus dans l’administration du comité local de En marche, c’est un peu gros.

Bref, je me plais à y voir un argument supplémentaire selon lequel Alexis prépare effectivement son départ à l’UDI.

S’y laisseront trompés ceux qui le veulent bien…

Petite pensée rapide et émue pour tous les électeurs, soutiens et colistiers d’Alexis qui croyaient soutenir le parti présidentiel, à défaut d’un projet local, et qui n’auront dans les deux cas, soutenu que l’ambition d’un jeune opportuniste qui serait exactement comme MEHLHORN et DEFRÉMONT s’il était élu tant dans la politique que dans le comportement…



2 commentaires

  1. Quand vous dites cela à Alexis, il vous répond : « Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le blog à VAGNEUX. » = Correction : Quand Jean-Marie CORBIN dit cela à Alexis, il lui a répondu : « Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le blog à VAGNEUX. »

    1. Oui mais quand les colistiers d’Alexis, s’étonnant qu’il retweete plus volontiers le groupe des sénateurs de l’UDI que celui des sénateurs LaREM, lui disent ceci, il répond aussi cela.

      Les indices se multiplient, et David FABRE est toujours dans le déni…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.