Lettre ouverte à Jean-Marc DEFRÉMONT après ma plainte à son encontre pour dénonciation calomnieuse

Publié par

Savigny-sur-Orge, le 15 janvier 2021

Jean-Marc,

Je fais suite à ta quatrième ou cinquième plainte à mon encontre, en moins de cinq mois ; que cette fois-ci, je ne pouvais pas laisser passer sans réagir.

Donc je t’informe que j’ai déposé plainte contre toi pour des faits de dénonciation calomnieuse, et puis nous verrons.

Non, mais sincèrement, jusqu’où comptes-tu aller comme cela ?

Je sens se rapprocher le moment où tu feras, tel un MEHLHORN bis, et tu détourneras les avocats de la Commune pour essayer de me poursuivre, sur tel mot de tel article. Pitoyable !

Ainsi donc tu m’accuses de harcèlement moral pour deux injures (« connard » et « salaud ») ET parce que j’ai mentionné ton nom dans 23 articles de mon blog sur les 120 (19 %), écrits entre le 13 juillet 2020 et le 18 novembre 2020.

Par contre, Savingrad, qui t’appelles Jean-Mou, tu n’en as rien à foutre !

Dois-je te rappeler que cela fait quand même déjà trois plaintes que tu ressors en boucle les « connard » et « salaud », alors que la procureure t’a pourtant écrit que l’infraction d’injures publiques était insuffisamment caractérisée, et donc qu’elle a classé la plainte sans suite ?

Maintenant, soit tu t’es constitué partie civile dans les délais, et on règle cela devant un magistrat du siège. Soit sinon, il y a prescription, et là tu deviens diffamant. Enfin, tu t’humilies surtout à rappeler que je t’aurais traité, selon toi, de « connard » et de « salaud ».

Et puis, petit élu fragile, petit Bisounours, il ne faudrait pas que je puisse critiquer ta politique parce que cela possède pour effet une dégradation de tes conditions de vie se traduisant par une altération de ta santé physique ou mentale.

Mais mon pauvre vieux, démissionne dans ces conditions ; surtout quand on voit ce que tu fais.

C’est toi qui cours après les mandats, alors que tu es déjà en infraction avec les règles de ton parti, et c’est toi qui pleures après parce que tu n’as plus le temps pour ta famille et tes loisirs.

Depuis que tu es élu, tu as planté un arbre et tu as installé les boîtes à livres de MEHLHORN.

Tu ne fais pas de politique, tu fais de la cosmétique ; même pas naturelle ou bio.

Tu es revenu sur tout ce que tu avais promis, sur tout ce pour quoi tu t’es fait élire.

Ton premier acte politique a été d’augmenter tes indemnités.

Tu as joué l’écolo pour finalement promouvoir un bétonnage vertical.

T’avais bien caché ton jeu à Grand-Vaux sur les logements sociaux que tu veux rajouter dans le quartier. Je ne suis pas sûr que les habitants auraient autant voté pour toi s’ils avaient su.

Tu refuses d’exécuter le jugement du Tribunal administratif relativement à la mosquée.

Tu découvres la veille de la rentrée, que comme chaque année depuis au moins 4 ans, l’inspecteur d’académie a fermé des classes.

Tu te félicites des travaux de Ferdinand-Buisson avec un bâtiment de merde qu’on n’a même pas été capable de faire BBC HQE.

Tu as renoncé à la cantine bio et locale de suite parce que c’est trop compliqué de virer SODEXO.

Tu prolonges l’IFAC pour 6 mois après tout le mal que tu en disais toutes ces années.

Tu places 60 à 70 % de tes élus dans les commissions pour mieux faire oublier qu’en réalité, tu pèses 8,7 % du corps électoral. Tu n’envoies que des gens de ta liste au Conseil territorial.

Tu passes ton temps à continuer de critiquer ce que j’ai pu faire sous le précédent mandat, pendant que toi tu attendais juste la place, grâce à tes étiquettes.

Tu veux qu’on parle de la sécurité ou de la propreté depuis que tu es maire ?

Finalement, la seule chose qui t’intéresse, c’est de gagner des mandats, et sûrement aussi les 6 500 euros brut mensuels qui vont avec.


Tu es profondément méprisable, notamment quand tu te venges sur les élus de ma liste, parce que tu es incapable de t’en prendre à moi frontalement. Et finalement tu n’es pas très différent d’Éric MEHLHORN.

Lui a essayé de me faire taire mais n’y est pas parvenu. Et toi, tu n’y arriveras pas plus, comme tu as déjà échoué avec tes quatre premières plaintes.

Tu es vraiment bien un gauchiste parce que tu crois avoir le monopole de la liberté d’expression et pouvoir dire aux gens ce qu’ils ont le droit d’écrire.

Mais il ne faudrait en fait écrire que du bien de toi, au motif que tu serais sincère, désintéressé et bénévole, à 6 500 euros par mois.

Alors que tu fais de la merde et qu’en plus, tu es lâche et sans convictions.

Après, tu as 65 ans, donc c’est fini, tu ne deviendras plus démocrate ni même écologiste. Tu es bloqué sur des vieux modèles périmés et complètement incapable d’en sortir.

Pour te prouver que tu es de gauche et que tu as de l’autorité, tu as besoin de supprimer les cérémonies religieuses du programme des commémorations ou de rajouter une mention qui interdit aux élus municipaux de communiquer les documents administratifs qu’ils obtiennent.

Je pense que tu n’aimes pas que je rappelle tes propos méprisants sur les populations moins éduquées à Savigny, que tu veux conserver tous les savoirs pour être le seul à avoir le pouvoir. Et ça t’énerve que je connaisse même le revenu que tu déclares aux impôts !

Et puis, il est passé où ton collectif citoyen ? Tu décides de tout et tout seul. Ce sont tes propres élus qui parlent dans Savigny et qui le racontent. Tu t’es mehlhornisé !


En fait, Jean-Marc, tu es juste jaloux de moi, parce qu’à 29 ans, j’ai des idéaux et encore toute ma vie devant moi.

Tu sais que j’ai le courage que tu n’auras jamais et tu as peur de moi parce que je te renvoie face à tes propres contradictions.

Moi, mes scores, je les fais sur mon nom et je n’ai pas eu besoin de changer de parti en cours de route parce qu’on m’a poussé à la porte. Toi, tu n’es rien sans ton parti.

Alors oui, je ne suis pas maire. Mais toi qui l’es, finalement, pour quoi faire ?

Olivier



6 commentaires

  1. S’il perd les procès, ce qu’il paiera en frais de procédures ne remboursera pas les salaires et charges patronales engagés sur ces affaires. Salaires de tous les acteurs de l’agent d’accueil jusqu’au gradé doublé si la procédure se poursuit au tribunal, des salaires des agents jusqu’au magistrat. Beaucoup de frais engagés pour des broutilles politiques non assumées.

  2. Entre un MEHLHORN trop sûr te balançant avec un aplomb incroyable des énormités à faire ruer un cheval de bois et un DEFRÉMONT qui passe ses conseils municipaux à ne pas être sûr de lui, le savinien en quête d’un juste milieu peut toujours continuer d’attendre que la ville avance.
    En étant conseiller municipal dans une opposition au rôle diminué à la fois par un cadre légal qui donne une majorité bien trop forte au premier au second tour et nullement encouragé par l’actuelle majorité (BVAS a placé tout ceux qu’ils pouvaient placer aux commissions en ne laissant que les minimum légaux aux opposants), mes deux collègues et moi, nous nous retrouvons à des rôles de spectateurs.

  3. Bonjour Olivier, Vous avez parfaitement raison. J’espère sincèrement que les résultats élections municipales seront annulées par le tribunal, le 9 février prochain. Je vous souhaite une belle année 2021. Cordialement Henriette Grayo 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.