Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : sur la nouvelle affiche verticale d’Antoine CURATOLO

Publié par

En communication politique, l’idéal reste deux couleurs. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser trois. Je me réjouis qu’Antoine CURATOLO ait compris cette règle en choisissant le bleu et le vert pour sa campagne. Par ce fait, il indique intelligemment à la fois son positionnement à droite, et son écologie. Merci Photoshop pour avoir changé la teinte noire de son costume. Ce qui est positif encore est qu’Antoine ait considérablement réduit son nombre de messages !

Si j’apprécie autant Antoine, outre pour le fait qu’il respecte globalement mon affichage, c’est pour la crainte qu’il suscite chez MEHLHORN. Je ne crois pas vous avoir raconté que notre cher Julien MIALLET, directeur de cabinet du maire, payé 4000 euros net par mois par vos impôts pour faire perdre MEHLHORN (un de mes meilleurs alliés dans cette campagne), fait de la politique sur ses heures de travail. Et qu’il a appelé plusieurs de nos amis communs pour en savoir plus sur cette candidature, lorsqu’elle est devenue sérieuse.

Car c’est bien grâce à Antoine que MEHLHORN ne va pas faire 10 %, et sortir dès le premier tour. Soit parce qu’il va réussir à monter sa liste, et lui prendre des voix décisives, notamment celles des agents. Soit parce qu’il va lui taper dessus toute la campagne, connaissant notamment des secrets de syndicaliste CFTC, dont la révélation va faire beaucoup de mal à notre camarade Éric. Antoine peut aussi neutraliser BLANCHAUD, ce en quoi il est mon meilleur allié objectif dans cette campagne ! Et comme en plus il dégrade l’affichage de FABRE !


Passons maintenant à la critique constructive de son affiche verticale, histoire de ne pas trop donner à penser que CURATOLO est mon troll. Même si certains pensent que son comportement fait finalement le jeu de MEHLHORN. (Je ne pense pas.)

  • toujours le fait que Savigny ne soit pas en fond qui est gênant,
  • deux slogans : le premier doit être le nom de la liste « L’alternative, c’est vous… et nous ». Le problème est qu’il est tout seul pour dire « nous ».
  • Le second : Osez et (re)prenez le contrôle. On pense à Osons Savigny du candidat Alexis IZARD. On se demande surtout ce qu’il n’a pas fait sous ce mandat pour contrôler ses élus, malgré son devoir de réserve d’agent. C’est finalement très démago, et cela limite l’électorat.
  • Son prénom dans le CU de CURATOLO. Cela fait CU, je pense à « cul » parce que j’ai l’esprit mal tourné. C’est bof…
  • l’absence de tout contact pour le joindre, aggravé par le fait qu’à part un Facebook (dont il m’a bloqué pour un de ses deux comptes), il n’est pas joignable.
  • la mention, comme BLANCHAUD, de « Ne pas jeter sur la voie publique ». Mais ce sont des affiches !

Dernière chose : Antoine s’était vendu à nous (David – FABRE, Bernard – BLANCHAUD, et moi) comme un colleur super efficace. Il est passé trois fois en huit jours, toujours de nuit, et en enfreignant la Loi par son affichage sauvage… Peut mieux faire de ce point de vue…

En bilan, cette affiche est clairement meilleure que celle de BLANCHAUD. Mais on dirait que Antoine est tout seul. Et s’il ne trouve pas 38 ou 40 autres personnes, alors il ne pourra pas se présenter… Perso, j’ai intérêt à la candidature d’Antoine parce que les services ne m’aiment pas, alors qu’ils voteront pour lui, et que nous pourrons ensuite organiser le report de voix au deuxième tour. Même s’il est capable d’aller avec un autre, je me rappelle qu’il m’a quand même dit « qu’il m’aimait bien » et « aimait bien ma manière de faire campagne ».




Un commentaire

  1. Je ne sais pas si ce Monsieur Curatolo est respectueux des citoyens car celui qui colle ses affichent est un vrai c.. ! En journée, il se gare en plein milieu de la chaussée et si une personne arrive et souhaite passer, il fait tout son possible pour que son collage dure trèèèèèès longtemps. Je ne peux m’empecher de faire l’amalgame avec la personne visualisée sur l’affiche. Bon de toute façon je ne voulais pas voter pour lui donc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.