Voilà que Jean-Marc DEFRÉMONT vire complotiste…

Publié par

À 63 ans, Jean-Marc découvre enfin que l’État, qui est censée avoir fiché les 2,5 millions de Français les plus dangereux, parmi lesquels votre serviteur, ne repère les black blocs qu’au moment où ils commettent leurs actes, et n’arrive à les interpeller qu’après…

Bien sûr que oui, mon cher Jean-Marc, ils les laissent passer plus ou moins volontairement (c’est à dire qu’ils en laissent aussi passer parce qu’ils ne les voient pas, en plus de ceux qu’ils laissent passer parce qu’ils les ont vus) pour décrédibiliser les manifestations.

Maintenant, ce qui me dérange, c’est que Jean-Marc nie que certains casseurs soient des black blocs. Et peut-être pire qu’il fasse semblant que les écolos seraient tous, comme lui, des bourgeois blancs bien propres sur eux, même si lui a occupé le Larzac dans sa jeunesse.

Bourgeois et blancs, ils le sont. Sans quoi, ils auraient certainement d’autres priorités plus matérielles et plus immédiates que de sauver la planète. Propres et sages également, sans quoi ils mèneraient des actions plus efficaces que des marches dont tout le monde se fout.

Effectivement, quand tu regardes les photos des manifs, il n’y a que des blancs. Presque autant qu’à la fête de l’Humanité 2019. Qui sont les idiots utiles d’un système qui veut maintenir le reste du monde peu développé, dans la pauvreté pour pouvoir continuer de les exploiter. Faudrait quand même pas que l’Afrique se développe, car elle se mettrait alors à polluer. Regardez le Nigeria, ils sont 190 millions pour moins de 1 % de la pollution mondiale !

Puis à 22 ou 23 heures, les seuls mecs qui restaient sur place, c’étaient des blancs avec des dreads, pintés à la 1664, qui levaient le poing et menaçaient d’aller casser les caméras de BFM TV ou de C News. C’est cela les poussettes et les personnes âgées qui vont sauver le monde ?

S’il y a toujours eu de la radicalité chez les écolos, on a quand même de plus en plus affaire à un catastrophisme qui rend les gens complètement cons en matière d’écologie. Lesquels font désormais primer l’idéologie sur la science, non sans dénigrer tous les autres avis…

Et donc s’il y a certainement eu des gens très bien qui manifestaient, il y a comme toujours aussi des écolos excités qui veulent imposer leur vision du monde, et en profiter pour s’attaquer par la même occasion au capitalisme qui est la source de tous leurs maux.

Je ne peux que me réjouir que Jean-Marc ouvre un œil sur le recul de nos libertés, contre lequel je n’ai néanmoins pas l’impression qu’il fasse grand chose. Mais je trouve qu’il serait bon qu’il ouvre aussi l’autre œil sur les délires et les dérives des écolos…




Un commentaire

  1. Le flic passager sur la seconde moto ne porte pas de gants => 68 € d’amende. Ah si la sécurité rentière voulait laver plus blanc que blanc …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.