Mon nouveau titre de gloire, ma nouvelle médaille : Olivier VAGNEUX pris pour cible par les intégristes de « Riposte catholique » !

Publié par

Les fachôs tradis m’accusent d’être un ultra-libéral…

Juste pour avoir dit que les femmes pouvaient distribuer la communion, autant que les hommes !!!

Comme quoi, avec eux, il ne faut vraiment pas grand chose pour être un odieux libéral…


Voici ce qu’ils ont écrit sur moi sur un de leur site :

« Toujours est-il que le groupe Galates Essonne est dirigé par un agitateur public bien connu localement, qui transpose son misérabilisme délire de contestataire permanent, vers l’Église diocésaine, attaquant les prêtres, se révélant le chantre local de l’ultra libéralisme, vrai relativiste. Ce zouave dangereux, habitué des plus grands échecs de petite politique, vit de sa piètre provocation et autre contestation stérile permanente. »

Alors, il faudra revoir leurs sources, parce que je ne suis pas le dirigeant des Galates Essonne !

Lequel est aujourd’hui un ancien directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de l’Essonne, qui a succédé à un ancien président du MEDEF 91, vice-président du CESE 91.

Oui, il y a beaucoup de « têtes » chez les Galates. (Le mot Galates a donné Gaulois ; et moi, je suis un Gaulois réfractaire.) Rejoignez-nous !

Pas plus que je ne suis déjà le responsable de mon groupe local Savigny – Chilly – Longjumeau…

Et pour la petite histoire, une agente municipale de Savigny avec laquelle je suis en conflit, a 4 foyers Galates dans son quartier dont 1 dans sa rue, et nous nous réunissons surtout chez l’un d’eux ; et inévitablement, je finirais par la croiser, parce que c’est notre destin commun… Et ce ne sera même pas que j’essaierais de la stalker… Juste le mektoub, comme le chante SOUF.

Non, je suis juste un Galate parmi les Galates, quoique membre du comité de pilotage, en tant que caution jeune !


Sinon, sur mon portrait psychologique par Riposte catholique, tout n’est pas faux, mais tout n’est pas vrai non plus…

Mais enfin merde, tu n’es quand même pas un dangereux libéral parce que tu dis que les femmes peuvent distribuer la communion !

Hé, on est en 2023. On a compris l’origine des menstruations et que cela ne rendait pas les femmes impures pour autant. On sait en plus que c’est une « maladie » dont les femmes guérissent très bien avec l’âge… Réveillez-vous les mecs, et surtout les nanas. Comment pouvez-vous fermer vos gueules sur cela ? Elle est où la gauche bienpensante ? Elle attend la fin du spectacle que j’ai été bien défoncé par tout le monde ? Ils vont être déçus parce qu’à l’image de mon divin Maître, c’est quand je suis faible que je suis fort. Mais en attendant, les bons gauchos bien mieux que moi n’ont visiblement aucune conviction qu’ils osent défendre…


Pour le reste, je suis plus un emmerdeur local qu’un agitateur ; en tout cas, je n’arrive pas à réveiller grand monde…

Je conteste tout ce qui ne fait pas sens pour la foi catholique, au sens du concile Vatican II. Et je ne le fais pas gratuitement, de manière infondée, puisque j’ai quelques éléments pour cela.

Et je dis d’ailleurs, parce que nous sommes chrétiens, que la légitimité, s’il y en a une à rechercher, serait plutôt celle des premiers siècles de l’Église, ou du temps de Jésus, que celle de 1563 (concile de Trente). Je rappelle, par exemple, que Jésus n’a jamais parlé latin, donc pourquoi une messe en latin avec tout plein de trucs que Jésus n’a jamais dit et/ou fait…

C’est justement parce que je suis relativiste que j’accepte que ces gens, dont je pense le plus grand mal, puissent continuer de proférer leurs bêtises.

Par contre, je rue dans les brancards, quand ils veulent me l’imposer !

Mais eux qui sont universalistes (ce qui est quand même la mentalité des gauchos par excellence) voudraient qu’il n’y ait que leur pratique, et ils cherchent à me « cancelled ». Ces gens sont en fait des « woke » ! Prenez-vous donc cette analogie dans la gueule !

Enfin, la preuve que ma contestation n’est pas stérile est qu’elle les fait réagir ; et qu’en arriver à devoir être pris pour cible par les intégristes est déjà une première petite victoire politique, et la marque qu’il semblerait que j’inspire un grand danger !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.