T7 à Juvisy : le nouveau pas de deux des REDA BENSARSA

Publié par

Parfois, au gré des retournements de vestes, on fait des nœuds à son vêtement. Et il devient alors difficile de démêler tout cela…

Ah, si seulement Robin REDA était conseiller régional, il pourrait agir sur ce sujet de transport collectif. Oh mais attendez !

Ah, c’est vrai que notre traître député est désormais fâché avec PÉCRESSE, la présidente du Conseil régional, depuis qu’il est devenu élu de MACRON…

Pour archives ; le nouveau point de vue des REDA BENSARSA sur le T7 en janvier 2023 : ils ont toujours favorisé le projet d’extension du T7 (qui a été arrêté en 2013 et qui prévoit d’aller à la gare de Juvisy en passant par le parc de la mairie), mais en fait à la condition qu’il n’aille pas à la gare et qu’il continue le long de la N7 (RD7) vers Corbeil. Qu’ont-ils donc soutenu sinon une idée ou un principe ?

Nul doute que quand le T7 sera fini, vers 2035, dans le tracé de 2013, ce sera grâce à eux.


1°) Je me rappelle d’un REDA qui était opposé à tout prolongement du T7 à Juvisy, sans pour autant refuser les financements d’un Grand pôle intermodal, dont l’essence même était d’accueillir le T7. #cohérence

Aujourd’hui, l’on apprend que REDA a toujours soutenu un tracé alternatif… Alors que la déclaration d’utilité publique avait déjà été publiée, et qu’il n’a jamais cherché à la contester, par exemple à son renouvellement en 2018.

Prolongation vers Corbeil-Essonnes, alors qu’il était dit dès le départ que le pont des Belles-fontaines ne le supporterait pas. Passons.


2°) Mme REDA, forte de son alternative, dénonce un chantier coûteux pour ses finances communales.

Imagine-t-elle vraiment que les Juvisiens n’auraient rien à débourser pour un T7 qui irait à Corbeil ?

Ils ont pris l’argent de la Région pour le GPI mais ne veulent pas donner le leur pour le T7…


3°) Mme REDA s’inquiète des arbres de la N7, qu’il va falloir abattre pour laisser passer le Tram. Bichette.

Pourquoi n’a-t-elle pas eu la même indignation pour les arbres qui ont été abattus à l’occasion de la rénovation de l’espace Jean-Lurcat ? Peut-être parce qu’elle était encore de gauche à l’époque ?


4°) Où l’on apprend que les travaux du Tram vont transformer Juvisy en ville morte et en dortoir de banlieue !

C’est donc que leur politique locale ne doit pas être très puissante pour succomber aux travaux d’un tram… Après, c’est pas comme si REDA avait été mis en minorité dans sa ville aux législatives…


5°) La mairie de Juvisy qui ne s’est jamais opposée à ce projet, et qui a accordé tous les arrêtés ; mais PERRIMOND qui n’accordait quand même pas les autorisations d’installation des bases vie pour la réalisation des études complémentaires de la Région…

Faut aussi reconnaître que c’est généralement suspect d’énumérer tout ce qu’on a fait et pas fait. Normalement, cela se sait ou se voit, et les gens ne sont pas allés s’imaginer n’importe quoi… Sauf si…


6°) Vous observerez que TEILLET n’a pas été mis en copie de la lettre à PÉCRESSE alors qu’il est conseiller départemental délégué aux mobilités…

D’aucuns disent que REDA n’a pas apprécié de ne pas être assez cité dans le discours des vœux 2023 du maire de Savigny !







Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.