À Savigny-sur-Orge, il est légal de jeter des graines ou des miettes, mais uniquement lorsque cette pratique ne favorise pas la multiplication des oiseaux !

Publié par

Voilà qui ne va pas aider nos bons amis de la Police municipale à sortir de la caricature du sketch des Inconnus.

Tsss, ça joue les gros bras à prétendre assurer la sécurité des Saviniens, mais cela n’est déjà pas capable d’assurer la sécurité juridique de ses arrêtés…

Je te supprimerais la Police municipale, que les Saviniens n’y verraient absolument aucune différence, sinon qu’il y aurait quand même beaucoup moins de contraventions.


Et que faisait le service juridique de la Commune ?

Je racontais à quelques amis comment la présidente de chambre du Tribunal administratif de Montreuil avait clashé la pauvre avocate du cabinet qui défend la Région.

Et un lecteur me répondait que c’était la « génération ALVES », qui est un concept sociologique qu’il conviendra de préciser, mais qui trahit bien quelque chose d’une incompétence doublée d’arrogance de fonctionnaires passe-plat, vils exécutants, qui n’ont aucune conscience professionnelle, et qui travaillent certainement dans le public parce qu’on ne voudrait pas d’eux dans le privé.


Déjà, il leur a fallu le 3 février pour publier un arrêté du 19 janvier…

C’est clair que s’ils n’administrativaient pas leur travail à mort de trucs inutiles.

Par exemple, le secrétariat général qui s’évertue à m’envoyer des accusés de réception, non conformes au droit, parce que là aussi, c’est trop dur de respecter un article de code, pour des choses que TEILLET ne fera pas, parce qu’il en est incapable… Passons.


À la première lecture, j’ai crû que les articles 1er et 2 de l’arrêté étaient redondants.

Je me suis dit qu’ils étaient vraiment très cons de ne pas savoir que les jardins et parcs publics font, par destination mais aussi par usage, partie du domaine public de la Commune.

Et puis, j’ai compris à la deuxième lecture que l’article 1er concernait le nourrissage en direct, tandis que l’article 2 ne visait que le dépôt de nourritures.

Et alors là, je demande à nos grands sachants : comment déterminent-ils si cette pratique favorise (ou pas) la multiplication des animaux errants ?

Je ne contesterai pas cet arrêté du fait de la grippe aviaire ; mais de toute façon, aux Gâtines, les renards, comme les corbeaux, s’en prennent déjà aux poubelles.

Donc à part emmerder quelques petits vieux, dont c’était la dernière activité sociale, la Police municipale prouve bien son inutilité à devoir réglementer de tels sujets.

Et pendant ce temps, les Caboverdiens continuent de se bourrer la gueule place Davout et les Roumains continuent de quêter à l’entrée de l’autoroute… C’est un échec !

Nul doute que la prochaine étape sera comme à Morsang, une amende pour ceux qui en plus de ne pas mettre leurs sacs dans les poubelles, la sortent trop tôt ou la rentrent trop tard.

Et pourtant, à Morsang, ils n’ont pas encore de Police municipale, pour recycler là encore, dans la fonction publique territoriale, des gens que je pense aussi inaptes au travail dans le privé.


Sinon, je remarque que la Police municipale de Savigny a été en planque tout le week-end du salon de la gastronomie au niveau du panneau d’affichage du COSOM, pendant lequel j’ai été tagué deux fois, ce qui est un délit. Et à chaque fois, Miskine, ils n’ont absolument rien vu pour appréhender l’auteur du délit…

Donc si déjà, les mecs, ils sont incapables d’arrêter un délit qui se commet juste devant eux, qu’est-ce qu’ils vont être capables de dire quelque chose contre trois vieux qui jettent des miettes aux pigeons ?

Après, on ne m’enlèvera pas de la tête l’idée que la Police municipale est aux ordres, et qu’elle n’agit pas, elle non plus pour le bien commun, mais pour les intérêts de celui qui remporte l’élection.

Et pour ma part, si je devais remporter une élection, et quitte à avoir des soumis à mon service, je préfère encore avoir des gens intelligents qui tout en ne respectant pas le droit pour assouvir mes volontés, évitent au moins de me faire passer pour un con.

Bravo à TEILLET d’avoir signé cet arrêté les yeux fermés !





2 commentaires

  1. Que tu fréquentes l’église Sainte Thérèse, c’est une chose mais va faire plutôt un tour par derrière, et tu comprendras le problème. Il y a une mémère, une nourrisseuse comme on dit, qui goinfre de pain des dizaines de pigeons idiots. Tu verrais les dégâts occasionnés sur le bâtiment, ce n’est pas beau à voir.
    Je pense qu’il va falloir sérieusement réguler certaines espèces comme les pigeons et les perruches vertes. Les effectifs sont tels qu’ils en sont devenus des nuisibles.

    1. Oui, nous en avons parlé avec des responsables de l’association paroissiale. Là, comme l’arrêté ne dure que trois mois et que nous sommes en période de grippe aviaire, je ne contesterai pas le caractère liberticide de cet arrêté. Je voulais surtout me moquer d’un nourrissage qui ne favorise pas la reproduction. Késako ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.