Dénonciation calomnieuse d’Olivier VAGNEUX par Jean-Marc DEFRÉMONT : la Cour d’appel de Paris casse l’ordonnance de non-lieu et annule l’amende civile de 600 euros à laquelle avait été condamnée O. VAGNEUX

Publié par

Au courrier du jour, le chèque de 500 euros d’un boulanger savinien retraité, condamné en appel pour m’avoir insulté, dont 304 euros va partir financer du micro-crédit en Afrique (ou comment m’acheter une conscience pour compenser tout le reste).

ET l’arrêt de la cinquième chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris ; ma seizième victoire sur dix-huit affaires (une de mes deux défaites faisant l’objet d’un pourvoi en cassation), dans l’affaire de dénonciation calomnieuse que j’intente à Jean-Marc DEFRÉMONT, obtenue contre les avis :

1°) de la procureure d’Évry-Courcouronnes, qui réclamait le non-lieu et ma condamnation à une amende civile de 4 000 euros ;

2°) du juge d’instruction en charge du dossier, qui avait ordonné un non-lieu et m’avait condamné à une amende civile de 600 euros ;

3°) de l’avocat général, qui requérait également la confirmation du non-lieu et ma condamnation à une amende civile de 4 000 euros. (Il me fuyait ostensiblement du regard pendant la lecture du délibéré lundi.)

Les juges d’appel observent que le juge d’instruction a refusé d’instruire, cassent l’ordonnance en toutes ses dispositions (non-lieu et amende civile) ; et, ce qu’ils n’ont pas le droit de faire, parce que cela ressemble quand même à une injonction, « suggèrent » (nous dirons ainsi) très fortement une commission rogatoire pour une audition de Jean-Marc DEFRÉMONT et éventuellement une confrontation ; ce que j’avais expressément demandé, comme rappelé dans l’arrêt, mais qui m’avait été refusé par le juge !

Oui, je précise, Jean-Marc était maire à l’époque.

J’ai toujours pensé qu’il avait été protégé par cela et pour cela.


Je parlais hier des violences symboliques dans mon article sur ce qui s’est passé à Morangis, avec un autre Jean-Marc D.

Jean-Marc DEFRÉMONT, qui reste une personne que j’apprécie, ne s’est pas rendu compte de ce que le « pouvoir » lui est très vite monté à la tête quand il a été élu. Il a quand même un peu pété les plombs ; il ne se sentait plus, il a exercé des violences symboliques ; et ça va pour lui que j’étais pas élu sous son mandat, parce qu’on aurait aussi clashé.

Il m’a quand même collé cinq plaintes entre le 27 juin 2020 et le 18 novembre 2020, soit une par mois.

Oui, il n’était pas élu pour ses trois plaintes du 27 juin 2020 ; mais vous savez comme moi, qu’il ne pensait pas qu’il serait élu, et que ce n’était qu’en prévention d’un recours en annulation.

Moi, qui porte pourtant plainte contre tout le monde, ne l’avait même pas attaqué à ce moment-là !

Et pour le calmer, j’ai donc, pour le coup, porté cette plainte en dénonciation calomnieuse, que j’ai transformée en demande d’ouverture d’information judiciaire, à la suite du refus d’enquêter de la procureure.

Et puis, j’ai fait annuler l’élection ; bientôt au tour de celle de TEILLET !

Je remarque que cela fait 40 jours que j’ai fait appel, et que ce n’est qu’avant-hier, que le Conseil d’État a informé Versailles de mon appel et que le Tribunal de Versailles a transmis le dossier au Conseil d’État (et il n’aurait pas transmis le dossier s’il n’allait pas l’instruire).

Là aussi, ils temporisent ?


Mort de rire ; TEILLET représenté(e) par un magasin de meubles. Bon ok, c’est nul, je sors !


Et aujourd’hui, tout cela n’a plus beaucoup de sens.

Parce que Jean-Marc ne représente plus grand chose, en terme de danger politique.

Écrivons méchamment que la sciatique sera pour lui une ennemie plus efficace que moi.

Même si je n’ai aucun doute qu’il perdra à nouveau les pédales s’il est réélu…

Moi aussi, je veux croire, si un jour, je suis élu, إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (c’est de l’arabe et ça veut dire In Shaa Allah), que je resterai lucide et fidèle dans mon engagement et mes convictions.

Mais je connais parfaitement que je serai pire que les autres, parce que je connais tous les petits trucs de salopes, et l’inertie des pouvoirs publics, pour pouvoir moi aussi, faire absolument tout ce que je veux…

Vous m’aiderez donc à garder les pieds sur terre ; et si possible pas sur la toile de jute (poke Alexis TEILLET), et les mains dans la merde !

Je compte sur vous. « Rien ni personne n’est immortel. »








Un commentaire

  1. « Moi aussi, je veux croire, si un jour, je suis élu, إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (c’est de l’arabe et ça veut dire In Shaa Allah), que je resterai lucide et fidèle dans mon engagement et mes convictions. »
    => un paragraphe où des écritures qui se lisent de gauche à droite et de droite à gauche, sont mélangées. Ouch, j’ai la migraine …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.