Le Parisien de l’Essonne cité à comparaître le 13 décembre 2022 pour répondre de faits de diffamation publique envers Olivier VAGNEUX

Publié par

Par un arrêt du 10 novembre 2022, non définitif car toujours susceptible de cassation, la Cour d’appel de Paris a condamné un ancien boulanger savinien, aujourd’hui retraité, à me verser la somme de 500 euros de dommages-intérêts pour m’avoir envoyé un message privé aux termes duquel il me menaçait de venir me « casser ma gueule » d’ « enflure » et de « pédé ».

L’argument qui a fait mouche devant la Cour est quand j’ai dit que j’aurais arrêté la procédure si, en 34 mois, cet homme m’avait une seule fois présenté des excuses. Il ne l’a pas fait. Dont acte.

J’utiliserai 304 euros de cet argent pour acheter des actions solidaires qui financeront du micro-crédit en Afrique. Pour réduire les écarts de richesse de ce continent avec le reste du monde, mais aussi pour ainsi limiter les flux d’immigrations. Je suis l’extrême-droite centriste.

Après, l’honnêteté m’oblige à ne pas me plaindre de MACRON grâce auquel il n’y a jamais aussi peu d’immigration légale en France depuis au moins 35 ans. Et tous les vieux boomers qui votent pour lui parce que Marine LE PEN est raciste et s’oppose à l’immigration. Elle aurait fait bien moins que lui, qui ne considère l’immigration que comme une variable pour le marché du travail. LOL ! Rappelons-nous cette classe de maître.



Revenons-en à notre affaire de diffamation du Parisien de l’Essonne, pour lesquels journaliste je ne suis pas un journaliste parce que je ne ferais que du blogging…

J’attends d’ailleurs toujours qu’il sorte quelque chose sur le fichage des habitants de Wissous par le chef de Police municipale !

Ce sera à 13 heures 30 devant la 5e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes.

Malheureusement pour moi, cette affaire n’aboutira probablement pas…

Parce que la procureure a excédé ses pouvoirs, rendant nulle toute la procédure.

Parce que le commissariat de Savigny a voulu faire du zèle et a lui aussi excédé ses pouvoirs ; mais à la limite, je m’en fous, parce que leurs exactions ne causent qu’une nullité relative du dossier.

Parce que la Cour d’appel de Paris n’a pas notifié la requête en nullité formée par le prévenu à la juge de l’instruction.

Parce que la juge d’instruction n’a pas relevé tout ce qui n’allait pas dans le dossier.


Par un arrêt du 28 octobre 2022, la chambre de l’instruction a ordonné la nullité de la procédure et constaté la prescription de l’affaire.

Et moi, je me suis pourvu en cassation pour expliquer à la Cour de cass° que la procureure et les policiers de Savigny n’ont, en fait, pas fait ce qu’ils ont fait.

Ce n’est évidemment plus du droit, mais bien du tordu. Cela n’en reste pas moins à la hauteur de mes perversions. J’estime mes chances à 15 %.


Et au milieu de tout cela, et bien que je l’ai signalé à la juge de l’instruction et au Parquet, ils continuent la procédure…

La juge n’aurait jamais dû ordonner le renvoi devant le Tribunal correctionnel.

Le Parquet n’aurait jamais dû citer à comparaître.

Mais on y va, et on y va gaiement !

Moi, j’aime beaucoup. Je vais voir ce que cela fait !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.