Municipale partielle 2021 à Savigny-sur-Orge : Olivier VAGNEUX n’a pas fait appel devant le Conseil d’État

Publié par

J’avais jusqu’au vendredi 8 juillet 2022 à 23 heures 59 pour relever appel du jugement, rendu le 7 juin 2022, par le Tribunal administratif de Versailles, rejetant ma protestation électorale demandant l’annulation de l’élection municipale partielle à Savigny-sur-Orge des 5 et 12 décembre 2021.

Mais pourtant, je ne l’ai pas fait !

Explications…


Savez-vous pourquoi j’ai atteint 17 % en mars 2020, et pourquoi je suis tombé à 8 % en décembre 2021 ?

Je veux dire, à part parce que MEHLHORN était détesté d’1/3 de l’électorat de droite qui ne lui a pas pardonné dans l’ordre, les augmentations d’impôts de 2016-2017, le bétonnage et la vente de la Savinière.

Parce qu’il existe un réflexe légitimiste, qui, lorsque la gauche est sortante, conduit la droite à s’unir derrière le candidat le mieux placé.


Ainsi, en laissant Savigny à droite, plutôt qu’en essayant de faire revenir la gauche, qui ne repassera pas, je laisse TEILLET se décrédibiliser voire se gaufrer, et je récupère la mise de ses déçus à la prochaine élection.

TEILLET se voit comme un super bon maire depuis 6 mois qui a fait avancer plein de projets. Il n’y a qu’à lire sa tribune dans le dernier bulletin municipal !

Mais les Saviniens ne voient rien de ces réalisations qu’il leur annonce, à la portée en plus limitée. Le mec s’auto-intoxique de sa propre communication !

Ce que les gens constatent au quotidien, c’est que les rues ne sont toujours pas refaites et qu’il pleut désormais dans la salle des fêtes ! La ville est en chantier permanent ; elle est toujours sale et insécure… On ne vit pas mieux à Savigny sous Alexis TEILLET !

Combien m’appellent après avoir été reçus dans son bureau, et me disent : il ne nous a pas écouté. Puis me rappellent quelques semaines après, en me disant : nous ne voyons toujours rien venir.

TEILLET ne fait plus illusion, et je dirais même qu’il déçoit déjà, par exemple au Conseil municipal, parce qu’il ne fait pas maire en m’attaquant constamment.


Pour autant, vous savez que tout va très vite en politique.

Est-ce que REDA, désavoué à Juvisy, ne va pas tenter de venir prendre Savigny et dégager TEILLET ?

Est-ce que TEILLET va faire liste commune avec Renaissance, puisque REDA siège dans le groupe Renaissance à l’Assemblée ?

Est-ce que j’aurais réussi à faire dégager TEILLET de LR d’ici à la prochaine élection ?


Nonobstant, vous me connaissez assez pour savoir que je suis une belle petite crevure…

Et que si effectivement, je n’ai pas fait appel au 8 juillet 2022…

J’ai en revanche suspendu ma capacité à faire appel pour plusieurs mois !

Je vous expliquerai tout cela dans le détail au moment du prochain épisode.

Avez-vous sérieusement pu croire que j’allais laissé passer l’opportunité d’un appel ?



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.