Qui veut parier que les LR ne présenteront finalement aucun candidat sur la 7e circonscription de l’Essonne face à l’opportuniste Robin REDA ?

Publié par

« Mais quelle pute ! » me disait un ami prêtre, samedi soir, après avoir appris la nouvelle de la trahison de l’opportuniste REDA, passé dans la journée de LR à Renaissance (ex-LaREM). 

De tels propos, dans la bouche d’un homme d’Église, d’un homme de Dieu, constituent autant un choc pour moi que l’impact visiblement subi par tous ceux qui se faisaient encore des illusions sur le député sortant, et qui m’écrivent aujourd’hui pour reconnaître que j’avais en fait raison sur lui depuis des années…

Personnellement, je ne suis même pas étonné, connaissant quelque peu le personnage ; de la même manière que je ne m’étonnerai pas que les militants LR du coin, qui conchiaient encore MACRON cinq minutes avant le ralliement, aillent désormais faire la campagne du candidat de MACRON. 

À la limite, je suis presque plus étonné de la réaction, par exemple, de Béchara SALAMEH, dont j’ai repris le montage en illustration de cet article. Quelque chose me dit que les collages sur Savigny vont être beaucoup plus calmes maintenant ! À propos de M. SALAMEH , rappelez-vous d’ailleurs que j’ai eu l’honneur d’être presque plagié par Le Gorafi car j’avais publié avant eux mon article : À Savigny, c’est Béchara SALAMEH, 67 ans, qui colle Les jeunes avec PÉCRESSE et qu’ils ont fait quelques jours après Le benjamin des Jeunes avec PÉCRESSE avait 53 ans.

Je l’ai écrit, et cela m’a été vertement reproché : les électeurs sincères de LR sont des candaules !

Et finalement aussi, et peut-être même d’ailleurs plus, ceux de LaREM qui se voient imposés un candidat qu’ils combattaient encore récemment !

Ce qui est amusant est que REDA, visiblement complètement bourré sur la fin du vin d’honneur de la commémoration du 8 mai 1945 à Savigny, est venu me parler (signe que cela n’allait pas) pour me dire qu’au moins, comme cela, j’allais faire des voix (je suis aussi candidat aux législatives). Et aussi qu’il me déconseillait de prendre l’étiquette LR (en même temps, pour ce qu’il reste de la boutique après son passage.) Grâce à Dieu, Aurélie TROUBAT, qui savait que j’avais un micro sur moi, est venue l’exfiltrer avant qu’il ne commence à dire plus de bêtises, non sans se resservir un verre au passage.


Alors, passé l’émotion, LR montre les muscles et fait les gros yeux ! Nous sommes terrifiés car nous avons tous très peur du parti qui a fait 4,78 % à la présidentielle ! 

Gna, gna, gna… Ils vont mettre quelqu’un face à REDA. Bla, bla, bla…

La même Laure DARCOS, qui avait failli quitter le parti pour Libres!, retenue in extremis par son mari, vient donner des leçons de fidélité au parti.

Mais le problème est qu’ils n’ont plus personne !

Ils ont dégagé tous les haters de REDA…


En fait, il leur reste bien trois personnes, mais cela n’ira nulle part.

1°) Pascal PICARD, secrétaire départemental de LR, conseiller municipal LR de Paray-Vieille-Poste. II n’a jamais été capable de s’emparer de son village de 6 000 habitants, et il s’est pris 62 % dans la vue à la municipale 2020 par une candidate sans étiquette, dans une ville de droite. Ce n’est donc pas tant qu’il soit fourbe et insincère, mais plutôt que c’est une machine à perdre depuis près de 20 ans.

2°) Julien DUMAINE, conseiller municipal LR d’Athis-Mons, ancien conseiller métropolitain d’Athis-Mons. Le problème est qu’on lui fait payer ses dissidences au système REDA et que les militants de la circonscription ne seront pas avec lui pour tout ce qu’il leur a très justement mis dans la gueule pendant ses campagnes. Beaucoup sont convaincus que c’est lui qui a fait perdre Athis à la droite aux municipales de 2020, alors que c’est RODIER qui a déconné à partir de la mort de GUISEPPONE qui était à la manœuvre… Aux départementales 2021, il a quand même fait 17 % face à la femme de REDA sur trois des cinq villes de la circonscription ! En plus, il est jeune et de la 2e plus grande ville. Objectivement, c’est le meilleur choix pour LR.

3°) Jean-Marie VILAIN, maire Les centristes de Viry-Châtillon, suppléant de REDA à l’Assemblée. Il est théoriquement lié à LR par les accords de son parti, renouvelés samedi dernier. Mais lui aussi préférera aller à la soupe chez les macronistes, et donc ne prendra pas le risque d’une candidature LR vouée à l’échec.


Bref, sans compter le fait que le candidat de LR est assuré de se vautrer avec 6 % des voix au premier tour, LR n’a personne qui veut y aller, ou plutôt sinon que des candidats qu’ils ne veulent pas mettre. Donc plutôt qu’un parachutage de dernière minute, j’en déduis et conclus qu’ils vont tout simplement lâcher l’affaire.

Et finalement, ce sera bien à l’image que reflète actuellement ce parti, qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Alors comme on dit en arabe : Cheh !



2 commentaires

  1. Et on est toujours sans nouvelle de Valérie PÉCRESSE depuis son franchissement de la ceinture de Kuiper. Toutefois, on espère pouvoir obtenir un ultime contact avec le James Webb Space Telescope si celui-ci est assez sensible ce dont semblent douter les spécialistes de l’astropolitique.

  2. Robin REDA c’est le monsieur qui a voté le pass vaccinal une mesure sanitaire disproportionné et liberticide en rendant quasiment obligatoire un « vaccin » 100 % inutile et inefficace pour les personnes en bonne santé et dont j’ai de très très gros doutes quant à son efficacité pour les personnes à risque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.