Savigny-sur-Orge : le projet de subventions aux associations pour 2022

Publié par

C’est avec un plaisir non dissimulé…


mais quand même pas autant que quand Pascal LEGRAND m’a rejoint sur ma critique et le manque de transparence du système de critérisation des subventions aux associations,

Apparemment, Savigny Athletisme 91, devait trouver qu’ils ne touchaient pas assez avec ce système, quand bien même cela pourrait être résolu simplement si l’équipe municipale abondait le fonds de subvention…

Et donc qu’il a défoncé, à ma suite, le travail des BÉNÉTEAU, FLOWER et TEILLET, parce que la critérisation des subventions aux associations, c’est LR en 2015 !!!


Avec un plaisir non dissimulé donc, que j’enfreins l’article 34 du règlement intérieur du Conseil municipal (Ô maire Alexis, envoie-moi au Tribunal administratif je te prie sivouplé) pour vous révéler en exclusivité le montant projeté des subventions aux associations saviniennes pour 2022.


Alerte divulgâchage : l’équipe de TEILLET, qui vous a raconté, bande de candaules, qu’ils étaient prêts à gouverner, dit maintenant ne pas avoir eu le temps de s’emparer du sujet ; en même temps, ce n’est pas comme si c’est le sujet sur le sport, et donc qu’ils doivent tout reprendre exactement comme quand c’était la gauche au pouvoir, jusque dans les montants.

Ah oui, parce que dans la temporalité de Pascal LEGRAND, il touche des indemnités depuis 3 mois mais il n’a eu que 1 mois 1/2 pour travailler le dossier des subventions, à partir des informations qui sont pourtant rigoureusement les mêmes que l’année dernière, donc qui étaient nécessairement connues de lui puisqu’il avait alors accès aux dossiers et qu’il les avait votées.

Et mort de rire, toutes ces associations qui avaient voté pour TEILLET parce qu’il leur promettait de meilleures subventions et aussi une meilleure interface avec la mairie, laquelle est toujours la même pour l’instant !


Bref, voici les subventions proposées qui sont donc les mêmes qu’en 2021.

Je vais donc proposer un amendement au budget primitif pour abonder le compte 6574, et les augmenter proportionnellement.

Pour autant, j’ai aussi dit et redit que je ne les voterai pas en l’absence de communication d’un procès-verbal d’assemblée générale faisant état d’un rapport financier, d’un rapport moral pour l’exercice écoulé et des projets pour l’année à venir. Je verrai bien ce que je vais obtenir.





4 commentaires

  1. Pour l’avoir pratiqué en tant que conseiller municipal : Les subventions à Savigny-sur-Orge c’est tu votes ce qu’on te dit de voter, tu fermes ta gueule et surtout, tu ne poses pas de questions.
    Ce n’est pas tout à fait ma vision de la transparence de l’utilisation des fonds publics.

    1. On m’a accusé d’être un censeur quand j’ai dit que je voulais la liste des livres que l’association « Lire et faire lire » veut acheter avec l’argent des con-tribuables saviniens.

      Et pire quand j’ai dit que l’argent public n’avait pas à financer la sophrologie voulue par la FCPE.

      1. La sophrologie définie par son créateur comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine » (je ne vais pas vous citer la suite qui se trouve sur Wikipedia) et elle n’a effectivement pas à s’adresser à des enfants scolarisé à l’école élémentaire. Ils n’ont pas la maturité pour cela (point). Et puis c’est tout (re-point).

        1. Poutinien !

          Je pense que tout est exprimé par ce seul mot.

          Après, tu sais que je suis chrétien et aussi que je me soigne avec du sucre (homéopathie).

          Mais ce n’est pas ou plus l’argent public qui les financent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.