Hé non, Alexis TEILLET, il est légal d’avoir plusieurs couples sur sa liste municipale !

Publié par

Alors que nous étudiions en commission le projet de règlement intérieur du « dictateur nord-coréen » Alexis TEILLET (dixit Bruno GUILLAUMOT),

enfin, Bruno n’a pas tout à fait tort parce que le TEILLET qui veut limiter le nombre de questions orales à deux parce que la démocratie l’emmerde ou plutôt lui fait peur, il se pose là…

j’ai voulu foutre ma merde semer la zizanie en rappelant d’abord que Corinne CAMELOT-GARDELLA avait proposé, lors du conseil d’installation, un amendement à la charte de l’élu local, pour dire que les élus devaient s’engager à habiter Savigny.

Et TEILLET qui aurait mieux fait de se taire ce jour-là, mais également bien d’autres jours, de lui répondre qu’on verrait cela au moment du vote du règlement intérieur.

Cela n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd, qui plus est d’un hypermnésique !

Ainsi arrivé en commission au sujet du règlement intérieur, j’ai donc naturellement proposé qu’on rajoute un article pour disposer que les élus s’engagent à habiter à Savigny.

Et Jean-Marc DEFRÉMONT d’appuyer ma proposition, par respect pour les Saviniens, car imaginerait-on un certain élu qui habiterait, parfaitement au hasard, la commune de Saint-Escobille (Essonne), siéger à Savigny ?

Évidemment, TEILLET s’est vexé, je me demande vraiment bien pourquoi, et dans une très malhonnête inversion accusatoire dont il est coutumier…

Ah oui, je lui ai dit votre tribune fait 3552 signes, donc 52 signes de trop. Pourquoi n’a-t-elle pas été coupée, et puis-je avoir une tolérance de 1 % comme vous ? Et il m’a répondu que de toute façon, c’est lui qui a été tolérant de ne pas me censurer parce que j’avais envoyé ma tribune en PDF (parce qu’il a mis dans le nouveau règlement, qui n’est pas encore applicable, qu »il ne faut que du .doc ou du .txt) et que j’avais écrit que ses électeurs sont des candaules. #cestquoilerapport? #retroactivitedesactesadministratifsnonencoreapprouves #connaisledroit

Il a répondu que de toute façon, DEFRÉMONT n’avait pas le droit d’avoir 3 couples sur sa liste (GARDELLA, GUICHARD et hé hé hé…).

Et là encore, TEILLET a tout faux en droit !

Je ne sais pas dans quelle matière juridique il excellait.

Par contre, je connais toutes les matières dans lesquelles il est médiocre.

Même si je dois reconnaître que c’est une légende urbaine persistante en politique.

Parce que l’article L. 238 du code électoral, auquel il faisait en fait référence n’interdit seulement, pour les communes de plus de 500 habitants, que plus de deux personnes d’une même famille siège au sein du même Conseil municipal.

Mais le nombre de colistiers issus de la même famille n’est pas limité en droit sur une ou plusieurs listes ! De la même manière que le nombre de couples au sein du Conseil municipal n’est pas plus limité, tant qu’il n’y a pas plus de deux personnes issues de la même famille.

Il ne s’agit d’ailleurs que d’une incompatibilité (à distinguer d’une inéligibilité), à appliquer dans les dix jours suivant l’élection, par la démission volontaire, et sinon d’office en commençant par les moins bien placés dans l’ordre du tableau municipal, des élus de la même famille surnuméraires.

Bref, je reviendrai à la charge au prochain Conseil municipal.

Mais cela nous montre bien quel minable peut être TEILLET lorsqu’il élude aussi grossièrement les questions qui le dérangent…




2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.