Présidentielle 2022 : pourquoi Éric ZEMMOUR a perdu son pari (et l’élection présidentielle)…

Publié par

De la même manière que Marine LE PEN a perdu l’élection présidentielle de 2017 pendant un débat catastrophique avec MACRON (Alerte divulgâchage : elle aurait perdu quand même sans cela), ZEMMOUR espérait pouvoir gagner la présidentielle en remportant le débat d’entre-deux tours contre le même MACRON. Mais encore faut-il pour cela arriver au second tour… ZEMMOUR pensait tuer LE PEN et PÉCRESSE et siphonner leurs électorats. À un mois de la présidentielle, force est de constater qu’il n’y est pas parvenu…

Le problème de ZEMMOUR est qu’il n’est bon, pour peu qu’on partage ses idées, que sur certains sujets.

Ainsi, il sera donc toujours meilleur, en tout cas plus incisif, que n’importe qui à droite sur l’insécurité et l’immigration voire l’islam.

Et qu’il est assez habile pour toujours tout ramener à ses sujets de prédilection.

Le truc est que cela marche un peu mais devient très vite soûlant, surtout quand le raisonnement ne prend pas, par exemple sur des sujets techniques.

Ainsi, ZEMMOUR donne-t-il l’impression d’avoir perdu ses différents débats contre MÉLENCHON en septembre 2021 ou contre PÉCRESSE en mars 2022 parce qu’il n’en ressort rien de nouveau que l’on connaît déjà, et qu’un bon débatteur n’implique pas un bon président.

Pire, peut-être, les trahisons de ceux qui l’ont rejoint l’ont clairement desservi, déjà parce que les gens n’aiment pas les traîtres qui vont à la soupe, mais aussi parce que ces départs n’ont rien affaibli du tout dans les partis d’origines. Pas même celui de Marion MARÉCHAL qui devait assécher le RN. Au contraire, il a reboosté Marine LE PEN et pourrait même finalement desservir Marion MARÉCHAL dont ZEMMOUR devait être la rampe de lancement pour 2027, à défaut d’en être la « fenêtre d’Overton ». Il faut cependant reconnaître que ZEMMOUR a déjà grillé tout son temps de parole pour mars, donc qu’il n’est plus audible…

Le pari de ZEMMOUR reposait sur sa capacité à annihiler LE PEN et PECRESSE lors de débats. Si LE PEN a refusé le débat, là où elle s’est montrée plutôt fine pour le coup, PECRESSE est ressortie toujours vivante du sien.

De fait, ZEMMOUR n’aura pas assez pour se qualifier pour le second tour. S’ensuivra alors un échec cuisant aux législatives dans la logique de la Ve République. Grisé par la politique, il essaiera de se maintenir mais ne pourra plus peser. Il deviendra une force marginale, à la DUPONT-AIGNAN, qui cessera dès lors que Marion MARÉCHAL rentrera dans le jeu. Cette dernière pourra-t-elle ensuite, du fait de la retraite de sa tante, fusionner les 13% de Reconquête! et les 17 % du Rassemblement national et partir sur une base de 30 % ? Rien n’est moins sûr…



3 commentaires

  1. Le monde replonge, lequel ? Ce n’est pas le covid qui arrête l’ex-armée rouge ! Et si l’armée chinoise débarque à Taïwan, ce n’est pas le COVID qui l’en empêchera.

    Pas contre, je n’ai pas de doute sur le retour des mesures liberticides. La chronologie du 25 avril me semble très exagérée, moi quand j’en parle, je préfère parler du lendemain du second tour des législatives, mais d’une manière beaucoup plus réaliste un retour d’ici août septembre 2022, me semble probable.

  2. Élections pliées d’avance car désormais, de par son ignorance crasse et parfois revendiquée, 95 % de la population, suit de son plein gré ou sous le coup de la menace, les injonctions les plus absurdes qui peuvent leur être dictées.

    Le chiffre avancé n’est pas pris au hasard, il s’agit du taux de vaccination COVID de la population française, vaccination qui à l’heure de la sortie de l’épidémie, n’a pas montré la moindre efficacité.

    1. Sortie de crise ? Le monde replonge dans la Covid. Mais au moins l’élection présidentielle permettra qu’il n’y ait aucune nouvelle mesure liberticide d’ici le 25 avril. Par contre, à partir de là, ça va douiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.