La Métropole du Grand-Paris retarde au 1er janvier 2023 l’interdiction des vehicules Crit’Air 3 dans Paris et les villes dans l’anneau de la A86

Publié par

C’est par un communiqué de presse que la Métropole l’a fait savoir.

Enfin, elle se rend compte (ce n’est évidemment pas dit dans le communiqué) qu’il y a des pauvres qui conduisent une voiture Crit’Air 3 non pas parce que ce sont des salauds qui jouissent de polluer mais bien parce qu’ils sont contraints d’utiliser leur vieille voiture et qu’ils ne peuvent pas en changer.

C’est donc toujours six mois de gagné par rapport au calendrier initial mais cela ne résout rien au problème posé. N’oublions pas non plus que l’interdiction des Crit’Air 2 arrive aussi assez vite puisque c’est juillet 2024…



 

Un commentaire

  1. La « crise sanitaire » avec multiples interdictions, restrictions, coups de laisse déconnectés de la réalité tout court nous (10 milliards d’injections pour quels résultats ?) a montré que l’objectif majeur n’est pas celui du bien collectif mais en priorité de soumettre et domestiquer le peuple.

    Une fois analysé le parc en circulation, et les nuisances qui s’y rapportent pour chaque tranche, on peut aussi s’interroger sur la pertinence de la vignette Crit’air. En effet, la vignette Crit’air se contrefiche de juger de la pertinence de vos déplacements. Vous êtes retraité, vous pouvez faire circuler autant que vous voulez dans la ZFE, seul dans votre Tesla pesant 2 tonnes rechargée à l’électricité nucléaire, c’est tout bon, et ceci jusqu’à la fin des temps. Maintenant, vous avez une petite 125 cm3 qui ne consomme que 2,4 l/100km datant de 1999, fort bien entretenue et que vous utilisez uniquement que pour aller travailler parce que les transports en commun sont pourris et saturés, là vous êtes un hors la loi, tueur de chatons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.