Essonne : le port du masque obligatoire restreint aux seuls lieux de rassemblement (jusqu’au 17 février 2022)

Publié par

La préfecture de l’Essonne a abrogé son arrêté du 29 décembre 2021 portant obligation du port du masque dans l’ensemble des agglomérations du département.

Elle l’a désormais remplacé par un nouvel arrêté qui oblige au port du masque dans, et à proximité des seuls lieux de rassemblement du public (files d’attentes, abords des transports, des écoles et des lieux de culte…)

Le masque reste également obligatoire à l’intérieur des bâtiments publics.


Cliquer pour accéder à arrete_2022-pref-dcsipc-bdpc-026_170122_port_du_masque.pdf



Un commentaire

  1. Sur le fond, mesure utilité du masque à l’extérieur = 0 surtout quand il est mal porté ou mal utilisé. Et d’ailleurs aucune étude scientifique n’a pu valider l’utilité du masque à l’extérieur.
    Sur la forme, arrêté pris pour ne pas perdre la face (passer pour des crétins) mais inapplicable dans les faits car cela signifie un balisage strict et normalisé avec marquage au sol. En l’absence de balisage digne de ce nom, contestation possible si un flic cherche à vous « emmerder ». Et comme Macron via Darmanin a du donner des ordres dans ce sens, méfiance et gardez la masque au menton. Par contre, le survêtement, le K-Way et les chaussures de sport ne dont même plus nécessaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.