Covid-19 : la Commune de Savigny-sur-Orge acquiert 40 000 masques réutilisables pour la population

Publié par

Mais quelle fermeté dans cette commande ! On sent qu’il l’a tient bien en main.

Je connaissais la commande fermée, mais la commande ferme, je n’en avais jamais entendu parler…

Super annonce. Juste une annonce. Oui, une annonce.

Sous réserve que ces 40 000 masques commandés ne soient pas rachetés sur le tarmac de l’aéroport par un Américain qui paie en cash trois fois la somme payée par la Commune.

En espérant qu’on obtienne donc ces masques avant la fin de la pandémie, sous réserve de l’utilité desdits masques, qui ne peut en réalité se vérifier que soit si tout le monde joue le jeu de porter un masque (ce qui me semble impossible), soit si tous ceux qui pensent être asymptomatiques en mettent un pendant la durée d’incubation supposée de la maladie.

Bref, cela devrait surtout rassurer les hypocondriaques ; car il faut quand même espérer que les Français finissent par comprendre, au bout d’un mois, que le masque ne protège pas, mais qu’il diminue juste les risques de contaminer soi-même un autre.

Ah oui, et il faudra aussi leur dire, qu’on peut se laver les mains régulièrement, même en dehors des périodes de pandémies !

Donc de vous à moi, je ne comprends pas l’intérêt d’avoir acheté 40 000 masques si ce n’est de dire, dans une énième communication, que chacun pourra avoir un masque…

Et puis on déroulera la communication : la signature de la commande, l’envoi du bon de commande, la réception des masques, l’organisation de l’envoi des masques, la mise sous pli des masques, et enfin bien sûr des gens heureux de recevoir un masque !

Le mien finira donc sûrement périmé quelque part chez moi, avec ceux que m’avait donné l’administration pénitentiaire lorsque j’étais écrivain public à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, et que j’agissais pour une personne supposée malade, et dont je ne me sers pas actuellement (parce que je ne suis pas au contact de personnes vulnérables).


Maintenant petit calcul :

sachant que MEHLHORN a mis 8 jours pour distribuer les 7500 masques que Valérie PÉCRESSE a payé avec l’argent des Franciliens à destination principalement des villes franciliennes qui ont voté pour elles et dont les maires sont Libres-compatibles,

en combien de temps distribuera-t-il les 40 000 masques ?

Pendant ce temps, plusieurs maires de l’Essonne ont déjà distribué des masques à leur population depuis deux semaines, ce qui à mon sens ne la protège pas plus, mais donne à leurs administrés un sentiment de plus grande prévoyance.

Et de se réinterroger sur le Plan communal de sauvegarde, et le travail de la directrice adjointe des services techniques, Valérie RAGOT, qui ne semblent pas avoir prévu cette situation…





Un commentaire

  1. Cela va être distribué avec la même équité que les rouleaux de sacs poubelle avant la mise en place des containers CALPE.

    Comment : D’abord en servant les adhérents LR à jour de leur cotisation (ça va être vite fait), puis en piratant ton extraction de ton publipostage électoral où tu t’adressais (en pure perte) aux séniors de Savigny-sur-Orge forcément prioritaires vu que c’est le socle électoral et que ça leur démange d’aller se pavaner comme avant.
    Quand ? Au plus tôt, deux semaines après que ma mère ait reçu le sien de la part du duo Carillon-Durovray.

    Petit message personnel aux retraités (et je parle même pas de ceux qui geignent bloqués à la frontière grecques leur camping car à 50 000 €) : Arrêtez de râler parce qu’on veut vous confiner plus longtemps, c’est indécent. Sachez que vos pensions de retraite ne seront pas amputés comme les revenus des salariés mis au chômage technique d’office et qu’il faut bien que nous soyons déconfinés un jour ou l’autre, histoire qu’on se remette à bosser et QU’ACCSOIREMENT on cotise à nouveau pour vos retraites !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.