Ce que les tractations autour d’un recours en annulation révèlent des fractures des listes DEFRÉMONT et IZARD

Publié par

Même s’il pourrait finalement ne rien se passer, je me régale de l’observation politique et sociologique de deux camps fracturés qui existent chez DEFRÉMONT et IZARD.

À ma connaissance, les deux têtes de listes ne veulent pas d’un recours ;

DEFRÉMONT parce qu’il est encore sous le choc de sa défaite et IZARD parce qu’il plane totalement à croire qu’un jour REDA voudra le récupérer,

mais certains dans leur équipe poussent quand même pour qu’il y en ait un.


Chez DEFRÉMONT, il y a les vieux qui ont compris que Savigny à gauche était un accident de l’Histoire, dans un contexte de forte division de la droite, avec un candidat repoussoir qui était MEHLHORN.

Et à croire qu’ils ont perdu leurs idéaux de gauche ; en même temps, il faut voir ce qu’ils ont fait en 15 mois, ils sont résignés à rester à 8 dans l’opposition…

Et puis, il y a des jeunes, qui voient que l’élection s’est jouée à 220 voix, qui commencent à réaliser, aussi parce que je leur montre les listes d’émargements, qu’ils ont juste moins mobilisé leur électorat que la droite, et donc que la ville leur reste gagnable.

Eux sont partants pour un recours, parce qu’ils en veulent et qu’ils y croient.


Chez IZARD, il y a ceux qui s’imaginent que la soumission à LR fera qu’ils seront récupérés et qu’on leur donnera des places tôt ou tard.

Ceux-là sont collectivement irrécupérables. Mais l’espoir les fait vivre, jusqu’à ce qu’ils se désespèrent et abandonnent la politique.

Ce qui me fait vraiment dire qu’ils n’ont vraiment rien à foutre de Savigny et qu’ils sont juste dans la recherche d’une carrière personnelle.

Finalement, ils sont macronistes quand cela les arrange, surtout au national, mais indifféremment de droite au local.

Et puis, il y a ceux qui savent que TEILLET est fait du même chewing-gum que MEHLHORN.

Ils se sont engagés contre MEHLHORN, et de fait contre TEILLET.

Et eux ne se satisfont pas d’un TEILLET maire.

Bon, ils ont aussi compris, comme moi, que TEILLET maire serait indéboulonnable si on ne l’arrêtait pas rapidement.

D’autant qu’après la fusion Savigny-Juvisy en 2025, ce sera définitivement fini pour eux comme pour moi.

Ceux-là également sont partants pour un recours ; d’autant qu’ils sont conscients de l’arnaque et des supposés « coups de pute » de l’imprimeur, sis à Juvisy, qui édite du politique depuis 50 ans, mais qui se tromperait de grammage au moment d’imprimer les bulletins….

À ce propos, ils ne comprennent d’ailleurs pas que IZARD ne les dénonce pas.

Mais c’est vraiment parce que Alexis plane, et qu’il n’a pas compris que cela fait trois fois qu’il se fait avoir par REDA et qu’il se fera avoir encore une nouvelle fois… La puissance de cette tendance masochiste. Aussi forte que celle qui pousse FABRE et votre serviteur à y retourner, malgré la réalité des scores.

Mais il serait justement intéressant d’observer une éventuelle évolution ce la position IZARD entre le dépôt d’un recours et son jugement, qui interviendrait probablement après l’élection législative, avec une quatrième déception pour IZARD à la clé.


Bref, c’est intéressant d’observer que ces listes, qui de loin, paraissent fortes, sont en fait très divisées ; les calendriers des uns s’opposant aux convictions réelles des autres.

DEFRÉMONT prouvant là encore qu’il n’est pas fin. Parce que s’il peut y retourner en tête de liste en 2022 ou 2023, il ne le pourra pas en 2026. Et qui va le remplacer ? Lydia BERNET ? Soyons un peu sérieux !

Tic tac tic tac, le temps avance !

Et je ne peux raisonnablement pas vous cacher que les interrogations des uns et des autres commencent sérieusement à me donner envie de déposer mon propre recours…

Dans l’incompréhension générale de mes colistiers que j’ai cravaché pendant six semaines et qui feignent d’imaginer qu’on gagnera les élections en 2026 à siéger gentiment au Conseil…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.